Restez connectés

Ne manquez plus aucune information de la mode éthique et éco-responsable.
Toutes nos actus, nos bons plans seront dans la prochaine SlowLetter.
Adresse mail

Mieux comprendre les enjeux de la mode

Nous voulons savoir

A travers nos dossiers, fruit d’une investigation poussée de la part de nos journaliste, nous mettons à votre disposition notre savoir.
Pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu le déclic vestimentaire. mais ont une sensibilité écologique, environnementale, sociale, sociétale, alimentaire, économique, animale.

Savoir pourquoi

SloWeAre a été le fruit d’une longue réflexion tant professionnelle que personnelle.

savoir

Elle découvre l’envers du monde de la mode pendant ses études en alternance. Dans un magasin de PàP, ce qui l’amène à se poser les premières questions sur les conditions de fabrication des vêtements. Elle, aurait aimé pouvoir accompagner et conseiller les clientes. Raconter l’histoire du pull qu’elles souhaitaient acheter. Elle doit se résoudre à obéir au diktat du taux de transformation, au facing et autres tâches opérationnelles. Eloïse est stupéfaite par la quantité de suremballage et incommodée par les odeurs toxiques émanant des cartons. Elle est alors prise de violents maux de tête. Elle décide de devenir actrice du changement. Enfin, elle entame des études de marketing pour comprendre ce qui peut influencer les gens pour les amener vers une consommation plus responsable. Ce questionnement devient le sujet de son mémoire de fin d’études. Et il fera l’objet de publications dans des ouvrages de marketing éthiques.
C’est dans cette continuité de comprendre que nous continuons à enquêter.

  •  
    42
    Shares
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
https://www.sloweare.com/sitemap.xml