Restez connectés

Ne manquez plus aucune information de la mode éthique et éco-responsable.
Toutes nos actus, nos bons plans seront dans la prochaine SlowLetter.
Adresse mail

L’équipe SloWeAre

L’équipe fondatrice de SloWeAre

équipe

Eloïse Moigno, fondatrice de SloWeAre

Eloïse a façonné ses 8 ans d’expériences professionnelles au sein de grands groupes dans des secteurs variés (prêt-à-porter, assurance, grande-distribution, social, presse) pour mieux comprendre le monde qui l’entoure sans perdre de vue son objectif : mettre en avant les savoir-faire et initiatives positives des entrepreneurs et boutiques indépendantes.
équipe
Née à la campagne, Eloïse a grandi dans un cadre familial propice à la réflexion sur le mode de vie. Un père agriculteur, l’un des premiers à se reconvertir vers l’agriculture biologique, un potager, une mère très engagée en faveur de la consommation responsable, il n’en fallait pas plus pour se poser très tôt les bonnes questions.
équipe
Résolument coquette, adepte de la lecture et des magazines féminins, cela n’a pas toujours été très facile de combiner mode et développement durable. Et pourtant…
équipe
Après quelques années dans le prêt-à-porter, des études dans le marketing, une publication sur la consommation responsable et 5 années passées dans la presse, Eloïse poursuit son objectif.
équipe
Collectionneuse de belles adresses chics et éthiques, elle a commencé par créer des parcours shopping sur-mesure pour partager sa passion des vêtements qui portent une histoire et intervient régulièrement pour partager son regard et son expertise sur la mode éthique.
équipe
Aujourd’hui, elle lance SloWeAre, la Plateforme d’information pour les femmes et les hommes, qui comme elle, ont envie de donner plus de sens à leur achat vestimentaire.

Thomas Ebélé, co-fondateur de SloWeAre

Thomas s’intéresse à tout et cherche à comprendre le monde dans lequel il évolue ; fils de journaliste, il aime investiguer et aller au fond des choses. Ingénieur généraliste, c’est aussi un touche à tout.

Il a travaillé à l’international dans différents secteurs toujours avec la préoccupation du travail bien fait pour améliorer le confort de chacun et sauver des vies.

Totalement convaincu par le projet et la démarche, Thomas met en œuvre tout son savoir-faire et ses compétences au service de SloWeAre et de la réussite de cette belle aventure.

Rédaction et contenus éditoriaux

Lucie Pedrola

Journaliste et rédactrice cinéma, beauté et mode, je suis particulièrement attirée par l’histoire des tendances et le développement (ou retour) d’une mode éthique. Plus globalement, j’aime réfléchir à des modes de consommation responsables, respectueux de nous et de la planète. Slow, en somme :).

Direction artistique

Rosalyne de Kermadec

Rosalyne est une artiste aux multiples facettes. Ayant travaillé de nombreuses années comme mannequin dans la sphère parisienne, elle enchaîne les jobs pour de grandes marques, et expérimente aussi divers arts comme : la danse (dans les spectacles de sa mère danseuse chorégraphe), l’illustration et le stylisme Haute Couture après s’être formée dans une école parisienne. Puis encore récemment, l’organisation et la direction artistique d’évènements de mode.

Ces expériences variées l’amènent à développer un sens aigu du professionnalisme et une sensibilité très particulière à la mise en beauté du Féminin… Soif de connaissances, elle continue de se former pour de nouveaux projets. D’autre part, elle met en œuvre sa créativité et ses différentes compétences au services de séances photo, notamment dans le domaine de la mode éco-responsable. A travers une mode en harmonie avec l’Homme et l’environnement, elle défend des valeurs qui lui sont chères : élégance à la française et raffinement.

Photographie

Audrey Wnent

Audrey Wnent est née en 1982 à Paris et d’origine franco-allemande, elle fait des études d’art à l’EARM et obtient son DNAP, puis un Master en Communication Visuelle. Passionnée par la photographie, elle valide ensuite son diplôme en Prise de Vue à l’École des Gobelins. Après quelques années d’assistanat auprès de plusieurs photographes, elle s’oriente vers la photographie de portrait et de mode et travaille en free-lance pour des magazines, créateurs et entreprises depuis plusieurs années.

Sa formation lui permet de concilier ses deux passions, l’art plastique et la photographie contemporaine dans son travail personnel et professionnel. Elle joue sur un univers onirique et met en avant la mode dans un monde personnel et fantasmagorique.

Graphisme

Marie Vidot

Graphiste de formation, Marie est une créative qui va chercher son inspiration dans l’univers des voyages et de ses nouvelles découvertes. Elle apporte une nouvelle vision dans chacune de ses réalisations.

C’est à l’occasion d’une mission pour l’association Smart Fashion Week qui œuvre pour la mode responsable, qu’elle prend conscience de l’impact de la mode. Depuis plusieurs mois, la mode éthique prend une grande place dans sa vie et elle souhaite donner à la mode responsable une image à l’effigie de sa communauté : jeune, dynamique, impliquée et inventive.

Notre équipe rédactionnelle

Virginie Cresci

Jeune journaliste pigiste passée par L’Obs et Cheek Magazine, Virginie travaille pour différents médias de la presse magazine. Très sensible à la protection de l’environnement elle a décidé de changer son mode de vie, sa façon de manger mais aussi de s’habiller. Est-ce que ça coûte cher, est-ce que c’est moche, comment bien choisir ses vêtements ? Toutes les questions que vous vous posez elle se les pose aussi et vous livre toutes ses découvertes.

Claire-Marie Arnaud

J’écris donc je suis. Cachée derrière mon écran d’ordinateur, je me prends à penser, à réfléchir et, au fur et à mesure que mes doigts tapent frénétiquement sur mon clavier, à refaire le monde. Un monde meilleur, cela va de soi.

Chercheuse avant tout, je m’intéresse à tous les sujets qui pourraient satisfaire ma curiosité et répondre à mes problèmes existentiels. La consommation responsable en est un puisqu’elle incarne une valeur essentielle selon moi : le respect. Respect de soi pour commencer, respect des autres bien entendu, et respect de l’environnement enfin.

Marion Demontoux

Férue de mode et résolument tournée vers l’humain et la nature, je m’attache à montrer depuis quelques années que la mode éco-responsable peut être belle et chic tout en étant éthique !

Sensibiliser les gens à ce que je considère comme la mode de demain et changer les consciences sur le sujet est pour moi primordial.

Issue d’une formation en marketing/communication, je collabore avec des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire pour les soutenir et les aider dans leur démarche. En parallèle, je suis également rédactrice Web mode et rédactrice en chef du blog healthy et bien-être d’une grande enseigne.

Darine Habchi

Journaliste indépendante, je travaille sur différents sujets, société, psycho, vie amoureuse, beauté mais aussi nouvelles technologies, diversité… La mode éco-responsbale est si inspirante et de nombreuses initiatives émergent pour transformer notre quotidien. J’ai décidé de rejoindre l’équipe de SloWeAre afin de découvrir et de partager avec les lecteurs des idées, de nouveaux produits, procédés, d’anciennes techniques remises au goût du jour, durables et respectueux de l’environnement.

Toutes ces dimensions éthiques m’attirent et me donnent l’envie de m’investir pleinement dans ce projet.

Lucie Paimblanc

Journaliste passionnée d’écologie, de nourritures terrestres, mais aussi par la vaste Chine, Lucie Paimblanc tient depuis mai 2016 le blog jedeviensecolo qui vous permet d’aller étape par étape vers un mode de vie zéro déchet sans effet secondaire désagréable. Curieuse de nature, elle se passionne pour tous les sujets qui ont trait au développement durable mais n’oublie pas d’alimenter son second blog (et son estomac) jeveuxtoutgouter, consacré aux recettes saisonnières et aux adresses gourmandes à Toulouse et dans sa région.

Gabrielle Pollet

Je suis une protectrice de l’environnement convaincue, pour moi la nature rend la vie plus belle et cela me tient à coeur d’être en harmonie avec elle dans mes gestes du quotidien. Je suis aussi férue de mode: j’aime les vêtements, les couleurs, les matières; je suis émerveillée par les créations des couturiers du début du 20e siècle, et fascinée par l’histoire de la mode.

Au croisement de ces deux intérêts, la mode durable me touche bien sûr de près! Et depuis quelques mois je travaille à la création d’une marque de vêtements écologique et locale.

Laurie Raphalen

Je suis passionnée par le DIY et plus particulièrement par l’upcycling, c’est-à-dire « faire du neuf avec du vieux ». Je donne ainsi une seconde vie à un vêtement. Je partage ma passion et mon cheminement vers le zéro-déchet sur mon blog « Un trésor dans mon placard ».

Je suis également membre de l’association la cravate solidaire ; nous distribuons des costumes et tailleurs pour accompagner et favoriser l’accès à l’emploi des personnes que nous aidons.

Orhiane Savarese

Orhiane est une jeune contributrice qui souhaite allier son futur métier avec ses convictions personnelles. Sa vision est claire : les entreprises ont toute une responsabilité vis-à-vis de leur environnement et de leurs salariés. De l’alimentaire à la mode, du développement commercial à la communication, elle multiplie ses expériences pour défendre ses valeurs avec beaucoup d’énergie. Son objectif ? Démontrer que la mode responsable est non seulement un modèle viable, mais surtout un modèle qui deviendra indispensable au vu des exigences croissantes des consommateurs.
La mode de demain sera responsable ou ne sera pas !

Anabelle Ursulet

Plume libre dans un esprit cartésien, Anabelle Ursulet est une scientifique littéraire au parcours atypique. Après avoir terminé ses études d’anthropologie en tant que spécialiste de l’image du corps dans les médias, elle s’est vue propulsée attachée de presse pour les plus grandes maisons de mode. C’est cette créativité, ce talent relationnel et cette grande capacité d’organisation qu’Anabelle apporte chaque jour à nos lecteurs. Quand elle a entendu parler de SloWeAre, elle était en était en pleine recherche d’information sur la mode éco-responsable. Aujourd’hui SloWeAre est venu s’ajouter à son quotidien tout naturellement, non seulement pour approfondir ses connaissances sur le sujet de l’éco-responsabilité mais aussi pour prendre part au rayonnement de ce message dans un de ses domaines de prédilection : la mode.

Futur contributeur

La mode éco-reponsable vous intéresse-t-elle ? Vous souhaiteriez contribuez au développement de la mode éthique ? Envoyez-nous votre CV et quelques papiers afin d’évaluer votre style d’écriture à SloWeAre@SloWeAre.com.

Future contributrice

La mode éco-reponsable vous intéresse-t-elle ? Vous souhaiteriez contribuez au développement de la mode éthique ? Envoyez-nous votre CV et quelques papiers afin d’évaluer votre style d’écriture à SloWeAre@SloWeAre.com.

Elles ont contribué

Pauline Bandelier

Journaliste polyglotte, Pauline Bandelier a vécu quatre années en Chine après des séjours d’études aux États-Unis et en Angleterre. Après un début de carrière à l’UNESCO et au sein d’ONG, elle a décidé de poursuivre son engagement pour un monde plus solidaire à travers le journalisme. Dans cette optique, elle collabore notamment avec la revue Kaizen, mais aussi avec la Chronique d’Amnesty International et Médecins du Monde. ” SloWeAre est la preuve que l’on peut allier mode et éthique” se réjouit-elle.

Camille Gouy

Passionnée par l’art et l’environnement, je suis rédactrice web.

Née au bord de l’océan Atlantique, je suis tombée amoureuse dès mon plus jeune âge cet écosystème puissant et fragile à la fois.

L’éthique, c’est chic ! Et la consommation responsable est bien souvent une simple affaire de bon sens. Nous pouvons tous à notre niveau, faire des choix qui tendent vers un monde plus respectueux des Hommes et de notre jolie planète.

En serial shoppeuse avertie, j’adore dénicher de belles pièces tendances et éco-responsables, quand je ne joue pas avec les mots.

Globe – trotteuse convaincue, j’enfile régulièrement, mon sac à dos et mes boots afin de parcourir le monde et découvrir nos contemporains.

Anaïs Tchicaya

Contributrice et fervente défenseur d’un mode de consommation plus responsable, elle aime fouiller et chercher les bons plans et astuces au quotidien.
D’expérience en expérience, elle est aujourd’hui convaincue qu’il est possible d’avoir une démarche éthique sans pour autant disposer d’un gros budget. Et pour cela, une bonne dose de curiosité et de débrouillardise suffit ! Se revendiquant comme étant une militante de la Slow-fashion, Anaïs se donne comme mission de vous faire découvrir ou re-découvrir de nouveaux circuits de consommation.

Future contributrice

La mode éco-reponsable vous intéresse-t-elle ? Vous souhaiteriez contribuez au développement de la mode éthique ? Envoyez-nous votre CV et quelques papiers afin d’évaluer votre style d’écriture à SloWeAre@SloWeAre.com.

Futur contributeur

La mode éco-reponsable vous intéresse-t-elle ? Vous souhaiteriez contribuez au développement de la mode éthique ? Envoyez-nous votre CV et quelques papiers afin d’évaluer votre style d’écriture à SloWeAre@SloWeAre.com.

Future contributrice

La mode éco-reponsable vous intéresse-t-elle ? Vous souhaiteriez contribuez au développement de la mode éthique ? Envoyez-nous votre CV et quelques papiers afin d’évaluer votre style d’écriture à SloWeAre@SloWeAre.com.

L’équipe SloWeAre tient également à remercier toutes ces belles personnes qui nous soutiennent dans cette aventure.

Annabelle B. – Myriam E.M. – Diana J. – Jacques M. – Fabienne M. – Mado O. – Manon Q. – Coline T. – Sophie Z.

  •  
    49
    Shares
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
https://www.sloweare.com/sitemap.xml