Notre sélection de vestes parfaites pour la mi-saison !

 dans À la Une, Je suis ecofashion

Notre sélection de vestes parfaites pour la mi-saison !

La veste mi-saison est de retour ! Adieu trenchs et doudounes pour notre plus grand bonheur.





Temps de lecture estimé à 9 minutes

Ça y est, le printemps est de retour! Les températures sont plus douces, le ciel s’éclaircit, les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent. S’il ne fait pas encore suffisamment chaud pour se découvrir totalement, on n’a qu’une envie : quitter le manteau d’hiver et le remplacer par une veste légère et joyeuse.

Blazer, veste en jean, bomber, trench, kimono… Vous avez l’embarras du choix ! Pour vous aider, voici notre sélection de vestes conçues par nos marques labellisées parfaites pour les journées ensoleillées.

Une veste versatile : le blazer

Devenue grande tendance depuis quelques années, porter son blazer tous les jours est aujourd’hui une évidence ! C’est une veste qui féminise et structure toutes les tenues, tous les sweats, tous les jeans et toutes les paires de baskets.

Légère, la veste courte Zulat d’Aatise peut se porter aussi bien de façon décontractée que de manière habillée. Composée à 100% de lin blanc tissé, elle est fabriquée à la demande en France. Sa matière lui confère des propriétés thermorégulatrices vous permettant de le porter aussi bien lors des matinées fraîches qu’au cours des journées plus chaudes. Petit plus : elle est disponible du XXS au XXL.

veste mi-saison

Si vous cherchez plutôt un blazer à la couleur vibrante, le bleu canard de la veste Marie-Anne d’Atode au tombé très chic et infroissable vous conviendra parfaitement ! Cette veste de tailleur est conçue dans une étoffe de laine froide, une matière très respirante qui garde la chaleur l'hiver et l'évacue l'été. Elle se porte ouverte avec un pantalon de tailleur, un jean ou encore une jupe. Le petit détail moderne qu’on aime, ce sont ses 2 boutons dorés.

Un blazer en flanelle grise confortable, un tissu smart certifié Oeko-Tex Standard 100 et une fabrication proche, on parle bien de la veste Boissière de Montlimart ! Composée d’un mélange de laine portugaise et sud-africaine, elle est confectionnée en Tunisie. Et si vous ne le savez pas encore, pour chaque commande passée chez Montlimart, 100 abeilles sont parrainées !

La veste de costume unisexe Claude d’Antagony adopte une allure graphique grâce à ses empiècements et ses poches passepoilées à rabat. Son dos dévoile une discrète pince transversale au niveau des lombaires pour mieux accentuer la silhouette. Confectionné en France dans un drap de laine fluide upcyclé, ce blazer est idéal pour être porté en pièce de dessus en mi-saison. C'est aussi un excellent compromis aux manteaux trop chauds pour les automnes doux.

La sélection de vestes courtes et structurées

Une veste mi-saison toute simple et confortable. Parfois, pas besoin de denim, de bomber, de blazer pour être stylé. Voici nos vestes courtes coups de cœur dans toute leur splendeur !

La veste Valentine pourra vous suivre à travers les saisons, en veste pour l’été ou comme surchemise sous un manteau en hiver ! La Gentle Factory a choisi de confectionner ce blouson à partir de coton biologique certifié GOTS. Sa coupe droite et ses poches plaquées sur le devant modernisent la classique veste workwear. Concernant les détails, on remarque la subtile plaque gravée au niveau de la poche, la vignette tissée aux codes de la marque et le fil de couture rouge au niveau du dernier bouton.

Une touche d’originalité du côté de Muudana avec sa veste Tai Dam en coton biologique ! Tissée à la main à Phnom Penh au Laos en respectant une confection artisanale, son motif est une invitation au voyage. Teintures naturelles, fermoirs traditionnels en métal recyclé, tout a été pensé pour que cette veste ait le moins d’impacts possibles sur l’environnement. Elle est disponible du XS au XL et vous pourrez choisir parmi 3 coloris : indigo foncé, indigo clair et ocre.

Cameron est un perfecto minimaliste, unisexe et sans manches imaginé par Antagony. Son tissu canvas rappelle ceux du Japon : une bonne tenue sans être trop rigide et un côté délavé. On l'adopte pour son allure décontractée qui met en lumière n'importe quel look. Il est confectionné dans un atelier français de réinsertion en France avec des tissus upcyclés en série très limitée.

veste mi-saison

Un style reconnaissable par ses couleurs vibrantes et ses motifs tout aussi chaleureux, Panafrica a lancé sa gamme de prêt-à-porter ! Spoiler alert : vous allez l’adorer. La veste de workwear revisitée n’échappe pas aux codes de la marque de sneakers : une pièce structurée, mais colorée, des empiècements wax sur le col, les épaules et le revers de manches qui ajoutent une touche d’originalité et les boutons métalliques qui assurent le côté urbain. Composée en coton biologique certifié GOTS, c’est entre le Ghana, le Maroc et la Côte d’Ivoire qu’elle prend vie.

Autre coup de cœur, la veste couture Céline d’Atode est parfaite pour le printemps. En coton grainé rouge, sa couleur fait écho à la magnifique floraison des arbres. Plutôt fan de couleurs froides ? Elle est également déclinée en bleu. Près du corps, elle apporte sans faute ce côté chic à une tenue. On la porte aussi bien avec un pantalon habillé qu’avec un jean. Elle est confectionnée en France.

Un amour de bomber

Cette veste inspirée des bombardiers US de la Seconde Guerre mondiale est devenue un intemporel de la garde-robe. Sa coupe bombée et plutôt masculine peut pourtant rendre la plupart d’entre nous sceptiques. C’est bien dommage, car le bomber convient aussi aux femmes ! Nous avons sélectionné deux modèles homme, du plus habillé au plus sportif : de quoi être convaincu·e de son atout charme.

Le bomber Echo de Montlimart a tout pour plaire ! Le blouson sport chic, aux discrets carreaux bleu marine, a de nombreux détails pratiques. Majoritairement composé de laine, il vous tiendra chaud lors des matinées fraîches de printemps. Son plus : ses boutons en nacre irisés et sa doublure en tissu de chemise certifiée Oeko-Tex.

Pour un look plus sportswear, La Gentle Factory a imaginé le bomber Pedro. Il est tricoté dans la Somme et confectionné dans le Nord. C’est un sweat léger qui s’adapte à toutes les saisons : sous un manteau en hiver ou comme une veste au printemps ! Il se porte aussi bien fermé qu’ouvert sur un T-shirt ou une chemise pour un look plus décontracté.

Les vestes longues et fluides

Les vestes longues font partie de ces pièces essentielles pour la mi-saison. Trenchs, imperméables, parkas, autant de styles à votre portée. Nous allons vous présenter trois modèles élégants (féminins et unisexes). Des pièces durables qui vous accompagneront chaque saison.

La veste Zeres d’Aatise est la pièce parfaite pour les beaux jours ou les matinées pluvieuses. Unisexe, on aime son coloris beige qui s’accorde avec toutes les tenues. Minimaliste, cet imper style trench est facile à porter. Ce manteau est si pratique que vous ne pourrez bientôt plus vous en passer.

veste mi-saison

Pour une touche de couleur, le trench bleu d’Atode sera votre allié ! Fluide, oversize, détails soignés, que demander de plus ! Imaginé comme une veste longue, le trench Alice est composé de coton et de lin et est fabriqué en France. De beaux boutons réhaussent ce modèle et lui confèrent élégance et originalité. Une valeur sûre !

veste mi-saison

À mi-chemin entre la veste de costume et le trench, Gabrielle d’Antagony est une pièce véritablement hybride. Version longue, courte, avec ou sans manches, elle s’adapte à vos envies du moment. Comment ? Grâce à deux discrètes fermetures à glissière au niveau des emmanchures et une autre au niveau de la taille. Une façon pour vous de jouer avec style et singularité.

Les cardigans et kimono

Aussi facile à porter qu’un T-shirt, le cardigan est confortable et un parfait compromis quand le temps est doux. Le cardigan est devenu une pièce quotidienne du vestiaire de mi-saison et se décline aussi bien en tant que veste structurée ou comme joli haut. C’est une bonne alternative à la veste de blazer. Le cardigan est aussi parfait pour superposer des vêtements selon la technique du layering pour tenir chaud ! Pour un look original, vous pouvez aussi adopter le kimono, fameux vêtement traditionnel japonais. Devenu un incontournable du dressing, on le porte à la maison comme en ville.

Le cardigan Charly des Jupons de Louison est facile à porter en toute occasion. Il est composé de mohair, une laine réputée pour son incroyable douceur. C’est aussi une fibre qui neutralise les odeurs, évacue l’humidité et limite grandement la fréquence d’entretien de votre cardigan. Une pièce tricotée, découpée et confectionnée à 40 km de Nantes et que vous ne quitterez plus !

Labellisée swa 2022

Porté à même la peau ou boutonné sur un joli chemisier à col, sur un jean taille haute ou rentré dans une jupe, le Cardigan Durable d’Atelier Unes a mille et une facettes ! Composé de coton biologique certifié GOTS, il est tricoté en double fil ce qui lui assure une durabilité sans faille. Une qualité au top et de jolies finitions. sur lesquels la marque a tout misé. Et bien évidemment, il est disponible en plusieurs couleurs : Vieux Rose, Pétrole, Ocre, Vert d’eau et Noir.

veste mi-saison

Pour vous tenir chaud lors des soirées ou matinées fraîches, quoi de mieux que le cardigan Sésame de Laines Paysannes. Un gilet pure laine, une coupe mixte intemporelle, des couleurs naturelles et une fabrication locale (élaboré et conçu en Occitanie). Habillé, décontracté, faites votre choix, le cardigan s’adapte ! Ses petites poches pour un usage pratique finiront de vous convaincre !

Plutôt fermeture zippée ? On vous présente le gilet parfait pour vous ! La veste en laine Inuk de Laines Paysannes est pensée pour habiller les hommes et les femmes avec un style aussi urbain que décontracté. Chaque détail compte. Des poches et une capuche pour le côté pratique, un point interlock (mailles doubles faces, qui donne l’impression d’une double épaisseur) pour un tombé impeccable. Pour parfaire le tout, cette veste est élaborée et conçue en Occitanie.

veste mi-saison

Le kimono Naga de Muudana, c’est LA pièce maîtresse de la collection Cambodge ! Un petit nom tiré des serpents mythologiques qui gardent l’entrée des temples d’Angkor, symboles d’immortalité et de fertilité. Tissage en coton, il est confectionné équitablement à Phnom Penh. Son motif 100% tissé à la main nous transporte en Asie. Vous pouvez le porter avec sa ceinture en soie, ou sans pour un style oversize et décontracté. Un modèle qui convient à toutes les morphologies !

Pour terminer en beauté, nous vous présentons le joli kimono Zaura d’Aatise en EcoVero imprimé. Un modèle qui se marie avec tout : un short, un body, une robe, une jupe habillée… Les possibilités sont illimitées ! Véritable engagement de la part de la marque, le choix des tailles s'étend du XXS jusqu'au XXL. Il est également fabriqué en France. Nos marques labellisées ont du talent !

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

Vous aimerez aussi

Partagez votre avis

Start typing and press Enter to search

Antonius Ferret — les marques éthiques qui proposent des grandes taillesSloWeAre — Jean éco-responsable — Header