ANTAGONY une nouvelle façon de vivre la mode pour elle et lui

Découvrez ANTAGONY




Logo ANTAGONY

ANTAGONY, une nouvelle façon de vivre la mode pour elle et lui

ANTAGONY est une ligne de vêtements unisexe dédiée aussi bien aux hommes qu'aux femmes. L'univers de la marque suit les influences urbaines et s'inscrit dans un esprit minimaliste qui mêle dans un subtil mélange, des coupes structurées et des matières nobles. Un design simple qui répond à la volonté de la créatrice de réunir les codes féminins et détails masculins dans un vestiaire d’indispensables conçu pour durer.

Mylène Rosnel est une créative libre qui fusionne avec audace antagonisme et convergence, une femme à la force tranquille qui sait que le temps est un atout à l’image des valeurs qu’elle défend. Il est important qu’ANTAGONY soit en phase avec son éthique personnelle : « dès que les choses vous apparaissent comme une évidence, vous ne pouvez plus faire sans et vous ne pouvez plus faire autrement. Voilà comment l'éco-responsabilité est venue à moi ou comment j'ai cheminé jusqu'à elle ».

ANTAGONY

C’est avec cette philosophie et dans un souci de respect pour l’environnement qu’ANTAGONY s’est tournée naturellement vers le zéro-déchet en utilisant des fins de série de créateurs ; selon sa créatrice, il n'est pas nécessaire de créer et produire de nouveaux tissus pour être original. Elle croit aussi beaucoup au « made in local » : 80% de sa collection est confectionnée en France avec une association qui participe à la réinsertion des jeunes en les formant aux techniques de couture, en partenariat avec des couturiers professionnels. Les vêtements sont réalisés en série limitée ou en pièce unique et bénéficie d'une attention toute particulière. Les tissus proviennent de fin de série de grandes maisons de créateurs.

Quant aux t-shirts et hoodies (sweat à capuche), ils sont en coton biologique et sont imprimés en France avec des encres écologiques certifiées OEKO-TEX100.

Crédits photos : Yannick VERDIER MONSEGUR

Labellisée swa 2021

Notre avis

Lorsque nous avons découvert la première collection d’ANTAGONY, nous avons immédiatement été séduits par le style et la qualité des produits, mais aussi l’authenticité et la volonté de Mylène de traduire de manière instinctive ce que nous sommes dans chacune de ses créations.

Les engagements

Engagement : éthique
Engagement : transparence
Engagement : écologie
Engagement : recyclage
Engagement : zéro-déchets
Engagement : Culture biologique
Engagement : fibres naturelles
Engagement : projets sociaux
Engagement : projet communautaire
Engagement : made in France
Engagement : local
Engagement : savoir-faire
Engagement : fait-main

Les objectifs du développement durable

pictogramme Facebookpictogramme Instagrampictogramme Twitterpictogramme LinkedIn

t

Start typing and press Enter to search

Aperçu - Ngo Shoes - Sneakers recyclées Vegan - Bordeaux - écoresponsable - filleATODE - Sloweare