Bag Affair, des sacs pour femmes d’ambition
Ronja Nielsen, avant de devenir la fondatrice de Bag Affair, avait une activité professionnelle qui l’amenait à voyager très régulièrement. Elle a longtemps cherché le sac à main idéal capable d’accueillir l’ordinateur et tout le nécessaire pour une journée de travail bien remplie. Si les hommes ont un large choix de sacs business pratiques et tendance, les femmes n’ont que peu de choix. Pour que l’égalité sur le lieu de travail soit totale, les femmes ont elles aussi besoin d’outils adaptés.
Lancé en 2017, l’équipe Bag Affair a imaginé des sacs pour femmes actives avec la conviction que la mode peut aussi être un vrai levier d’action pour renforcer l’égalité femme-homme au travail.
Bag Affair
La promesse de Bag Affair est un véritable message d’empowerment pour les femmes avec une vision très positive de la mode : montrer qu’il est possible de concilier innovation, zéro plastique et fabrication locale. C’est là que repose tout le savoir-faire de Bag Affair : dessiner des sacs mais aussi des pochettes qui permettent de transporter avec élégance les outils de travail, et d’embarquer aussi rêves et ambitions.
Chaque sac est pensé pour faciliter les journées entre réunions de travail, déplacements, salons et soirées networking. Il accueille facilement tout type d’ordinateur portable (de 15 à 17 pouces) et les dossiers, mais aussi le nécessaire personnel. La marque propose également des accessoires comme des housses de tablette, différents formats de pochettes et porte-cartes pour faciliter le rangement.
Alors que 95 % des produits vegan sont majoritairement composés de matières synthétiques, Bag Affair change la donne en créant de A à Z « CORKonLINEN ». Ce matériau naturel, sans plastique est entièrement compostable. Il se compose uniquement de liège et lin. Adapté au secteur de la maroquinerie, ce matériau vegan est une véritable innovation technique et écologique pour Bag Affair qui en détient le brevet. La marque bénéficie également du label Peta-Approved Vegan.
Bag Affair
Le lin est particulièrement apprécié pour son implantation locale. 85 % de sa production mondiale est européenne (entre Caen à Amsterdam) ! Parmi ses atouts écologiques, sa culture ne nécessite que peu d’eau et d’engrais. Quant au liège, c’est un matériau provenant de l’écorce du chêne-liège. Un arbre unique qui régénère son écorce après extraction, la récolte n’ayant lieu que tous les 9 ans. Les propriétés naturelles du liège combinées à celles du lin sont nombreuses ; c’est léger, étanche, indéchirable, doux, très résistant et très agréable au toucher.
Tous les produits sont choisis avec soin avec des matières européennes. Le liège provient du Portugal, le lin de la France et les fermetures à glissière d’Italie. Les belles poignées en bois de noyer ont été façonnées à la main par un artisan français. Côté fabrication, la réalisation des sacs d’ordinateur est faite dans un atelier à taille humaine. Situé au Portugal, il emploie une dizaine d’artisans. Les coupes et la couture des sacs sont réalisées à la main. Cet atelier a été choisi pour son environnement de travail ainsi que sa qualité et son savoir-faire.
Aujourd’hui, la marque décide d’aller encore plus loin en fabriquant tous ses accessoires de maroquinerie (pochettes, portefeuille, porte-documents, housse de tablette) en France à Saint Malo, dans un atelier d’insertion qui emploie une quarantaine de personnes.
Les sacs Bag Affair sont très bien pensés pour les working girls. Chaque petit objet à sa pochette dédiée, optimisant ainsi le rangement. Les modèles ne se limitent pas au liège brut, ils sont aussi disponibles en couleur ou avec des inserts dorés, ce qui donne à chaque modèle beaucoup d’élégance et a son petit effet.
Site et réseaux sociaux :
Géolocalisation :
Adresse :
L'HABIT FAIT LE MOI
20bis Rue de Siam, 29200 Brest
02 29 62 21 53
Lundi 14-19 h ; Mardi – Samedi 10 à 19 h
VIA NOMAD
5 rue Saint François, 29000 QUIMPER
02 90 94 76 17
Lundi 14-18 h ; Mardi- Samedi 10.30 à 13.00 h et 14.00 à 19.00 h
Téléphone :
0768136351