Ecclo

Découvrez sa particularité

La marque




Ecclo

Des vêtements urbains chics pour s’habiller tous les jours

Ecclo est une marque de vêtements dont l’objectif est d’avoir un minimum d’impact écologique.

Après plusieurs années à travailler dans différents secteurs, Rémy, le fondateur de la marque, reprend le chemin de l’université et ressort diplômé d’un master en développement durable. Il devient chargé de mission dans une petite ville de la région Ile-de-France, pionnière dans la démarche zéro-pesticide dans l’entretien des espaces vert. Il fédère les habitants autour d’actions concrètes liées à l’écologique sociale : la gestion des déchets, la préservation des ressources, la lutte contre le gaspillage…

Ecclo

Dans sa quête de sens et sa volonté d’agir, il s’intéresse alors au secteur de l’industrie textile. C’est en 2017, suite à une discussion avec une amie couturière et après un tour de France à la rencontre de fournisseurs textile, il décide avec l’aide de plusieurs amis de lancer la marque Ecclo en janvier 2018. Son idée ? Redonner vie aux nombreux rouleaux de tissu oubliés, invendus ou imparfaits, qui dorment dans les entrepôts de tricoteurs ou de tisseurs, et les utiliser pour créer une collection complète pour pouvoir s’habiller de la tête aux pieds.Ecclo

L’engagement local est poussé au point que la quasi-totalité des tissus récupérés sont filés, teints et tissés en France. Certains tissus récupérés sont même en coton bio ou recyclés ! Toutes les étapes de la fabrication, du prototypage à la confection sont réalisées en France. Chez Ecclo, on aime parler de vêtements désimpactés : 100% du prix de revient d’un vêtement Ecclo nourrit l’économie locale.

Ecclo

Les collections sont imaginées pour être portées au quotidien, dans un style indémodable et éviter toute lassitude. Pour les hommes, pantalons chinos, sweats, bermudas, et T-shirts ; pour les femmes, chemisiers, sweats, pantalons chinos, jupes, robes et bermudas. Bien entendu, chaque modèle est fabriqué en quantité limitée, ce qui a l’avantage d’avoir un style qui ne peut être copié : peu de chance de voir votre collègue de bureau porter le même pantalon que vous !

Le site de la marque est également riche d’informations sur la démarche de la marque, ses choix et son positionnement. Un autre challenge relevé par Ecclo pour proposer des vêtements de qualité à des prix abordables : ne pas s’aligner sur les marges du secteur de la mode en les réduisant de manière conséquente. Un pari audacieux et risqué qui montre encore une fois l’engagement de Rémy et de sa marque.

Labellisée swa 2021

Notre avis

Ecclo est une marque sincère et très engagées en faveur de la mode durable qui bouscule les codes du secteur. Une marque avant-gardiste qui répond à une demande forte des consommateurs et que l’on a hâte de voir grandir.

Les engagements

Engagement : éthique
Engagement : transparence
Engagement : écologie
Engagement : upcycling
Engagement : zéro-déchets
Engagement : Culture biologique
Engagement : fibres naturelles
Engagement : made in Europe
Engagement : made in France
Engagement : local
Engagement : savoir-faire
Engagement : vegan

Les objectifs du développement durable

pictogramme Facebookpictogramme Instagrampictogramme Twitterpictogramme LinkedIn

Start typing and press Enter to search

SecondSew_Sarouel_bebe_upcycling_VichyLaines Paysannes - Gilets - Unisexe - Ecru - gris - Homme - Femme - Laine locale - Made in France