Perpète

Perpète

Découvrez Perpète




Perpète

La marque fun et engagée qui habille les cool-Kids !

Perpète est une jeune marque qui propose des vêtements qui se veulent fun, pratiques et résistants pour habiller les 3-8 ans, avec l’envie sincère de changer les codes en habillant « les cool kids ».

Sandra Héteau et Nathalie Parmentier connaissent bien le milieu de la mode pour être passées par la case « fast fashion ». Les deux créatrices se sont posé une question simple et pourtant essentielle à propos du vestiaire de leurs enfants : comment concevoir des vêtements beaux, éco-responsables et résistants qui pourront vivre plusieurs histoires même quand les enfants auront grandi ?

C’est de cette large question qu’est né Perpète, le vêtement qui dure longtemps !

Perpète

L’objectif de Perpète est de limiter son impact sur la planète en évitant la surproduction et l’épuisement des ressources naturelles. Pour cela, la marque s’entoure de fabricants européens au Portugal reconnus pour leurs savoir-faire et propose des vêtements confortables et durables en coton bio. Les usines partenaires de Perpète sont conformes au référentiel GOTS, l’un des plus exigeants, il garantit notamment le respect des standards sociaux, mais aussi qu’au moins 95 % des fibres de coton sont issues de l’agriculture biologique.

Lorsque l’on propose des vêtements pour les enfants, il faut qu’ils soient faciles à enfiler ! Perpète a pensé à tout : la marque a conçu ses modèles pour laisser passer facilement la tête en sélectionnant des matières suffisamment flexibles, exit les fermetures difficiles avec le pantalon à double élastique : un premier pour remplacer les boutons compliqués et un deuxième pour s’ajuster aux morphologies les plus fines. En résumé, des coupes pratiques pour simplifier l’habillage le matin. La réflexion a même été poussée jusqu’à positionner quelques renforcements discrets sur les zones très sollicitées comme les genoux et éliminer les étiquettes qui peuvent gratter dans le dos. Tout est imprimé à l’intérieur du vêtement.

Lorsque les vêtements deviennent trop petits, les clients ont la possibilité de les renvoyer gratuitement. En échange, et en fonction de leur état, ils pourront recevoir entre 15% et 40% du prix d’origine en bon d’achat. Une fois les vêtements réceptionnés, ils sont analysés et triés, ceux qui en ont besoin seront réparés, puis revendus en seconde main ou recyclés pour les futures collections. Chez Perpète, rien ne se perd, tout se transforme ! Cette prouesse n’est possible que parce que la marque a décidé de fonctionner sans intermédiaire pour un prix juste.

Perpète

Labellisée swa 2021

Notre avis

Avec Perpète, habiller les petits avec des vêtements de qualité tout en respectant la planète et le budget est donc à notre portée.

Les engagements

Engagement : éthique
Engagement : transparence
Engagement : environnement
Engagement : écologie
Engagement : recyclage
Engagement : Culture biologique
Engagement : fibres naturelles
Engagement : projets sociaux
Engagement : made in Europe
Engagement : seconde-main

Détails

Portfolio : e-Boutique

Les objectifs du développement durable

pictogramme Facebookpictogramme Instagrampictogramme Twitterpictogramme LinkedIn

Start typing and press Enter to search

LOLO Paris - soutien-gorge sur-mesure blanc motifs floraux dentelle finitions dorées shorty et sans armature blanc bleu portés par Freja Juliette et Ombeline fond rose face camera bras en hautBertyne - culotte menstruelle bio RS