GAYASKIN, vêtements féminins de sport alliant style, technicité et éco-responsabilité

Ce qu’Hélène et Pradeep ont voulu créer à travers le projet GAYASKIN, c’est la rencontre entre le sport et le consommer mieux. Hélène, marathonienne dans l’âme, Pradeep, adepte des bons petits plats bio bien préparés ont été collègues. Les co-fondateurs de la marque échangeaient régulièrement sur le « manger mieux » et le « s’habiller mieux ». Ils s’étonnaient de ne voir quasiment aucune initiative émergée dans le milieu du sport.

Tous deux sont très sensibles à la cause environnementale, mais aussi désireux d’être acteurs du changement. Ils décident de quitter leur travail dans le domaine de l’aéronautique pour créer GAYASKIN. Une marque de vêtements de sport pour femmes qui allie éco-responsabilité, technicité et designs soignés. Inspiré de Gaia, déesse personnifiant la Terre et Skin qui représente l’énergie. GAYASKIN est ainsi une manière de véhiculer leurs valeurs du sport et leur envie de s’inscrire dans un mouvement global qui intègre démarche écologique, éthique et bien-être.

Introduction

Concrètement, GAYASKIN propose plusieurs gammes de vêtements aux designs exclusif et originaux avec des tissus respirants, confortables, résistants et adaptés à tout type d’activité sportive comme le yoga, le running, les séances de sport en salle ou les randonnées de l’été.

Hélène et Pradeep ont sélectionné des matières techniques adaptées pour le sport en utilisant des matériaux recyclés (filets de pêche, bouteilles plastiques) ; ils ont mené un important travail sur la traçabilité avant de lancer la première collection de leggings, brassières de sport et débardeurs 100% made in Europe, sans compromis sur la performance technique et le style ! Des produits « fair-play » avec lesquels ils espèrent donner envie de mieux consommer, non pas par culpabilité mais par plaisir.

L'entreprise

Tous les tissus sélectionnées proviennent d’Italie, pays reconnu pour son savoir-faire dans le domaine du vêtement technique. Cela va des différentes étapes de la collecte des déchets jusqu’au tissage réalisées en circuit court dans le nord de l’Italie. Les impressions quant à elles sont réalisées en Espagne. Toutes ces étapes ainsi que l’ensemble des éléments de montage (les zips, les étiquettes et même les cordons !) bénéficient de la certification Oeko-Tex®. Celle-ci garantit au consommateur l’absence de substances nocives pour l’humain et l’environnement. La confection se fait au Portugal. Toutes les infos sont détaillées sur la carte du projet.

Les produits

Cerise sur le gâteau, les vêtements réalisés sont acheminés en France via un logisticien qui optimise l’espace non utilisé en soute par les voyageurs de lignes de bus internationales, permettant ainsi de réduire au maximum l’empreinte carbone. L’utilisation des emballages comme le plastique est également limitée et pour aller toujours plus loin dans la démarche responsable, GAYASKIN reverse une partie de ses ventes à la fondation Surfrider qui participe à la préservation des océans. La marque distribue également sur son site web, le sac de lavage GuppyFriend qui permet de réduire fortement la quantité de micro-plastique comparé à un lavage classique.

Labellisée swa 2021

Notre avis

GAYASKIN est une belle marque destinée à celles qui veulent bouger tout en faisant bouger les choses.

Les engagements

Engagement : éthique
Engagement : transparence
Engagement : écologie
Engagement : recyclage
Engagement : made in Europe
Engagement : local
Engagement : vegan

Style :

Budget :

min
MAX

Site et réseaux sociaux :

Les objectifs du développement durable

pictogramme Facebookpictogramme Instagrampictogramme Twitterpictogramme LinkedIn

Start typing and press Enter to search

Atelier Unes - Marinière en lin françaisMontlimart PRAPOUTEL bonnet homme laine recyclé gris made in France