N'go Shoes

Découvrez la marque

[/vc_column_text]

L'eshop N'go shoes

Les modèles N'go shoes sont disponibles sur leur e-shop.




Des baskets innovantes qui soutiennent l’éducation des enfants au Vietnam

N’go, c’est l’histoire de deux amis d’enfance, Kevin Gougeon et Ronan Collin, émerveillés par les savoir-faire traditionnels découverts lors de leurs voyages.

C’est lors de leur aventure au Vietnam, réputé pour la richesse de son artisanat local, qu’ils décident de lancer N’go, une marque de sneakers innovante et tendance, qui respecte le savoir-faire traditionnel des artisans vietnamiens dans une démarche durable et solidaire.

Kevin et Ronan travaillent en partenariat avec des artisanes regroupées au sein de trois coopératives et issues de la minorité ethnique des Thaï Blancs des provinces de Hoa Binh, Nghe An et Dien Bien. Elles sont une quarantaine à œuvrer pour donner vie à des tissages traditionnels entièrement faits à la main, que vous retrouverez sur les parties latérales et à l’arrière des baskets et qui en font toute leur identité et leur originalité !

N'go Shoes

Chaque tissage rappelle une destination exceptionnelle. Par exemple, la basket « Da Nang », vous transporte en célébrant cette ville florissante située entre la montagne et la mer. C’est le rendez-vous incontournable pour les amateurs de sports extrêmes. La basket « CôTô » quant à elle donne envie de voyager sur cette île sauvage très peu connue des globe-trotters et qui possède une faune et une flore à couper le souffle. Le motif de la sneaker en cuir « Sa Pa » rappelle les impressionnantes montagnes verdoyantes du nord du Vietnam.

Les modèles de baskets sont mixtes et pensés pour le quotidien. N’go Shoes a développé 2 gammes de chaussures vegan, l’une en toile, et l’autre fabriquée à partir de matériaux recyclés.

En ce qui concerne les modèles en cuir, le tannage est sans chrome excepté les modèles en daim qui sont low chrome.

N'go Shoes

En plus de ses chaussures uniques, N’go shoes propose aussi des sacs multifonction conçus pour contenir tout le nécessaire pour partir au bureau à vélo ou une petite virée entre ami·e·s ou en famille (2 formats : 20L et 30L). 90% des composants du sac sont réalisés à partir de matériaux recyclés. Le total des matières recyclées utilisées dans la fabrication de ces sacs est de 57%.

N’go Shoes travaille avec des ateliers d'assemblage qui ont des certifications sociales pour s'assurer des bonnes conditions pour tous les travaileu.rs.ses de la marque.

Mettant à l’honneur le savoir-faire vietnamien et le soutien à l’économie locale, les fondateurs ont tenu à s’associer à l’Organisation Non Gouvernementale « Sao Bien » qui permet la construction d’écoles. N’go a donc choisi de leur reverser 2% de leur chiffre d’affaire annuel. Depuis le lancement en 2017, la marque a ainsi contribué au financement de 4 écoles permettant ainsi à 240 enfants d’être scolarisés.

Labellisée swa 2021

Notre avis

La basket, tout le monde en porte, c’est un accessoire vestimentaire indispensable. N’go a réussi le pari d’allier mode urbaine, artisanat, design et solidarité dans notre garde-robe.

Les engagements

Engagement : éthique
Engagement : transparence
Engagement : écologie
Engagement : fibres naturelles
Engagement : commerce équitable
Engagement : projets sociaux
Engagement : savoir-faire
Engagement : fait-main
Engagement : vegan

Style :

Budget :

min
MAX

Site et réseaux sociaux :

Les objectifs du développement durable

pictogramme Facebookpictogramme Instagrampictogramme Twitterpictogramme LinkedIn

Start typing and press Enter to search

Un Tresor dans Mon PlacardANTAGONY entete lookbook collection unisexe printemps paris