Restez connectés

Ne manquez plus aucune information de la mode éthique et éco-responsable.
Toutes nos actus, nos bons plans seront dans la prochaine SlowLetter.
Adresse mail

Les actus de la mode éco-responsable

Les slow news

Cette rubrique est destinée à recueillir les dernières actualités de la mode éco-responsable. Elle est issue de la contraction de slow fashion et news.
Vous y retrouverez les news sur tout ce qui touche l’écosystème éco-responsable et la slow fashion. Les événements, créateurs, marques… et les personnalités qui gravitent dans l’univers de la mode.

Notre ligne éditioriale

Nous relayons les informations clés. Mais avant tout, nous réalisons nos propres enquêtes. Ceci sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la mode et de sa confection.
Nous compilons chaque rubrique à partir de plusieurs sources d’actualités. Cela nous permet de vous garantir une information fiable, non filtrée.
Concernant les choix des sujets et thématiques, ceux-ci sont proposés par notre directrice de publication. Chaque auteur de papier engage sa propre opinion. Cette opinion n’est donc en aucun cas celle de SloWeAre ou des ses représentants. Parce que notre responsable éditoriale s’assure de la cohérence des informations relayées. Et surtout, elle valide que l’angle et la vision de l’auteur ne sont pas biaisés et ne font pas l’objet d’une intention autre que de livrer à nos lecteur une information brute. Notre vision : chaque lecteur doit pouvoir faire sa propre opinion.

Exemples de thématiques

Nous nous intéressons aux conditions de travail des ouvriers du textile. Bien évidemment, nous souhaitons qu’ils et surtout elles, puissent vivre de manière décente du fruit de leur labeur.
Nous partageons avec vous les initiatives et démarches qui vont vers un mode de vie plus sain, plus green, plus positif. Souvent, cela commence par le fait de se reconnecter à son environnement, sans utilisation d’une interface ou d’un écran. Comme quoi, pour se reconnecter, il faut savoir déconnecter !
Les problématiques liées à l’agriculture, dont les fibres sont destinées à être utilisées dans le secteur textile (éradication des pesticides et de l’agriculture intensive, réduction des besoins en eau, culture raisonnée à taille humaine) sont aussi très importantes.
Percevoir une juste mesure du temps, de l’usure qu’elle engendre, mais qu’elle fait également évoluer.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
https://www.sloweare.com/sitemap.xml