https://www.sloweare.com/sitemap.xml

Conscious Festival : 3 jours pour s’inspirer

 dans Slow News

Conscious Festival

Conscious Festival : 3 jours pour s’inspirer

Conscious Festival

Conscious Festival : 3 jours pour s’inspirer

Conscious Festival




Temps de lecture estimé à 3 minutes

Après trois éditions à Singapour, Hong-Kong et une édition virtuelle à Londres, le Conscious Festival pose ses valises pour la première fois en France et se transforme en événement hybride. Rendez-vous à Paris à La Caserne, une ancienne caserne de pompiers du XIXème siècle situé au centre du 10ème arrondissement de Paris et en virtuel pour le reste du monde, du 24-26 septembre 2021. Vous pourrez repartir avec des outils et une nouvelle énergie et motivation pour améliorer vos gestes pour un monde plus durable.

« La conscience est le fruit ultime de l’évolution »  a dit Edgar Morin au Club de Budapest en 2009. Dans son nouveau rapport, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) démontre que l’activité humaine est responsable « sans équivoque » du réchauffement climatique, qui provoque « des changements rapides dans l’atmosphère, les océans, la cryosphère et la biosphère ». Il est nécessaire — et urgent — de changer nos modes de vie, de déconstruire nos vieux modes de pensée et de reconstruire de nouvelles façons de faire et de partager.

Le Conscious Festival, né en Asie en 2015, est un événement éducatif et festif sur la transition écologique. Organisé par Green is the New Black, cet événement participe à l’éveil des consciences sur les modes de vie durables en alliant écologie et spiritualité.

Au programme ? Conférences, ateliers collectifs, panels de discussion, village de créateurs, installations artistiques, groupes live, DJ sets et danseurs.

Du 24 au 26 septembre, vous pourrez y rencontrer des act·eur·rice·s du changement conscient, expert·e·s, influenceu·r·se·s et chef·fe·s d’entreprises du monde entier. Quatre thèmes clés seront abordés à travers des conférences pour comprendre les enjeux du monde d’aujourd’hui et demain : mode et beauté, bien-être et spiritualité, développement durable et circularité, planète et biodiversité.

Deux types d’ateliers seront proposés : des ateliers en mouvement (méditation, danse, yoga, respiration, etc.) et des ateliers de réflexion pour trouver ensemble des solutions concrètes aux problématiques actuelles.

Bénéficiez de 10% de remise avec le code promo IAMCONSCIOUS

Au cœur du festival, le village accueillera plus de 30 marques qui font des efforts en terme d’éco-responsabilité. Vous y trouverez des anciennes collections, des produits invendus ou des échantillons ayant des défauts mineurs - mais toujours en très bon état !

Un espace est également dédié à la sensibilisation. Vous pourrez bien sûr nous y retrouver pour échanger sur les impacts de l’industrie textile et le futur de la mode éco-responsable, mais aussi lors de notre table ronde dimanche 26 septembre à 16h15 : intitulée « Consommer ou ne pas consommer ? Comment faire vivre l’industrie de la mode sans qu’elle nous tue ? ».

Nous organisons aussi 3 séances de dédicace de notre livre La face cachée des étiquettes : vendredi de 16h à 17h, samedi de 14h30 à 15h30 et dimanche de 17h à 17h30 (juste après notre table ronde 😉).

Enfin, pour l’occasion, nous organisons un concours : tentez de gagner l'une des 10 entrées pour assister à l'une des journées du Conscious Festival en vous inscrivant au formulaire ci-dessous.
Le tirage au sort sera organisé le mercredi 22 septembre à 18h.

Les gagnant·e·s seront contacté·e·s par mail le jour-même.

Nous avons hâte de vous y voir !

Vous pouvez nous laisser un commentaire ici

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

Les autres media qui parlent du même sujet

liste de lien

  • 22
  •  
  •  
  •  
  •  
Dernières publications

Partagez votre avis

Start typing and press Enter to search

Le retour à la coutureFestival des autres modes 2021