S’habiller éthique comme dans les comédies romantiques

 dans Je suis ecofashion

comédies romantiques

S’habiller éthique comme dans les comédies romantiques

comédies romantiques

S’habiller éthique comme dans les comédies romantiques

comédies romantiques





Temps de lecture estimé à 4 minutes

Sans oublier les comédies romantiques !
Si vous êtes du genre à vous inspirer des séries et films pour vos looks quotidiens, vous êtes au bon endroit !

À l’occasion de la Saint-Valentin, nous avons concocté une sélection de tenues à porter sans modération — et pas seulement pour une soirée. De Mamma Mia à Titanic en passant par La La Land, est-il possible de reproduire les tenues portées par nos personnages favoris en version éco-responsable ? Avec l’aide de nos marques labellisées, on vous prouve que OUI !

Une belle façon de s’inspirer de la pop culture pour alimenter son style tout en restant responsable et aussi d’ouvrir grand sa garde-robe et de piocher dans ce que l’on a déjà. Maintenant que cela est dit, sautons à pieds joints dans l’univers des comédies romantiques.

Le look bohème de Donna Sheridan pour chanter à tue tête (Mamma Mia)

Si vous êtes du genre bohème, fleurs dans les cheveux et hauts vaporeux, la tenue de Donna Sheridan est faite pour vous ! Avec sa fameuse salopette bleue nuit et son haut blanc à la dentelle délicate, vous aurez un look casual et romantique et sans effort. On adore l’idée d’ajouter un petit ruban pour nouer ses cheveux dans un style flous et indomptés.

Pour reproduire cette jolie tenue façon éco-responsable, on associe la salopette en lin — matière prisée par les fanas du style bohème d’ailleurs — couleur marine de C.Bergamia au top à plumetis blanc de chez Atode et le chouchous à motifs des Jupons de Louison. Et voilà, vous êtes fin prête !

La tenue chic d'Allison Hamilton pour (re)tomber amoureuse (N’oublie Jamais)

Plutôt branché classique chic ? Pourquoi ne pas s’inspirer des tenues délicates d’Allison Hamilton dans N’oublie Jamais. Sa petite robe baby blue à boutons très fifties peut-être portée quotidiennement, et c’est ça que l’on aime particulièrement !

Difficile de trouver l’équivalent parfait pour ce look mais nous vous avons dégoté un top d’Atelier Unes qui fera parfaitement l’affaire : la chemise Naïa assurera à elle seule l’allure rétro que vous recherchez. Pour le bas, on peut aussi bien l’associer à un jean qu’à une jupe : ici nous avons choisi la jupe blanche Clémence signée Les Jupons de Louison. Ses plis piqués sous la ceinture donnent une impression de mouvement tandis que sa taille haute permet de s’adapter et d’embellir toutes les morphologies.

L’ensemble casual de Noah Calhoun (N’oublie jamais — on adore vraiment ce film)

Côté homme, rien de plus simple qu’une belle chemise blanche. Le look épuré de Noah Calhoun dans N’oublie Jamais est très facile à reproduire — avec cet ensemble, aucun risque de se tromper !

Le pantalon 100% lin gris d’Aatise accompagné de la coupe droite et du coton oxford de la chemise de La Gentle Factory (100% made in France par ailleurs) feront très bien l’affaire. Les manches remontées apportent la touche stylée à cette tenue pourtant simple en apparence mais SI efficace.

Bien sûr, si vous voulez pousser la reproduction jusqu’au bout, vous pouvez toujours adopter une coupe ébouriffée, mais ça, c’est vous qui décidez !

Le style rétro de l’éternel Jack Dawson (Titanic)

On ne pouvait pas faire de sélection de looks tirés des grands chefs-d'œuvre de comédie romantique en faisant l’impasse sur le héro tragique Jack Dawson. Son style rétro composé d’un pantalon classique en velours côtelé camel, d’une chemise blanche à col bas, d’une chemise marron et de bretelles sont des pièces que vous avez sûrement déjà dans vos placards.

Bien que les bretelles soient la pièce centrale de ce look, nous n’avons pas trouvé d’équivalence parmi nos marques labellisées. Peut-être aurez-vous plus de chance en friperies ou en brocante !

Pour ce qui est de la chemise, Montlimart propose une pièce qui reproduit merveilleusement bien le col bas évoqué plus haut, qui donne à ce look un aspect décontracté. Enfilez la sur-chemise bordeaux, toujours signée Montlimart, et le pantalon camel Ecclo 100% coton upcyclé pour finir cette tenue. L’illusion est parfaite ! Alors convaincu·e·s ?

La robe verte pour virevolter sur Hollywood Boulevard comme Mia Dolan (La La Land)

La La Land, c’est le film aux look rétro chic qu’on adore : des robes aux couleurs acidulées pour Emma Stone aux costumes mix and match de Ryan Gosling. La robe verte lumineuse de Mia Dolan nous a particulièrement tapée dans l'œil, on se devait de trouver une équivalence éco-responsable.

Et la robe portefeuille d’Aatise relève parfaitement le défi ! Son tissu 100% EcoVero assure douceur et légèreté, on pourrait même dire qu’elle est faite pour danser ! Encore une preuve que l’on peut trouver des alternatives à nos looks préférés sans endommager la planète.

Petite touche supplémentaire, le collier médaille étoile de Céline Lareynie qui nous rappelle la douce mélodie de City of Stars et met en valeur le joli décolleté de la création d’Aatise.

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

Vous aimerez aussi

Partagez votre avis

Start typing and press Enter to search

Le Jogbra l'invention qui a révolutionné le sport fémininAffaires ski responsable - SloWeAre - Header-chad-madden-199272