https://www.sloweare.com/sitemap.xml

Vous sentez-vous comme un poisson dans l’eau ?

 dans Publications, Slow News

comme un poisson dans l’eau

Vous sentez-vous comme un poisson dans l’eau ?

comme un poisson dans l’eau

Vous sentez-vous comme un poisson dans l’eau ?

comme un poisson dans l’eau




Temps de lecture estimé à 3 minutes

C’est par petits vestiaires que sont désormais dévoilées les créations de la marque française ultra tendance, à l’exigence sans pareil en termes d’éco-conception ! Quand elle ne fait pas des collaborations, W Y L D E sort avec parcimonie des pièces nouvelles, uniquement disponibles à la commande. Les prix baissent, et aucun surstock n’est réalisé.

Un vestiaire d’hiver ultra créatif et éco-conçu

Deux mini vestiaires plutôt qu’une collection, W Y L D E propose un nouveau calendrier, mais avant tout un nouveau mode de production de ses pièces.

La griffe Made in France est une marque « consciente » dans ses process mais aussi dans sa créativité. On s’est penché sur son dernier moodboard « Comme un poisson dans l’eau » où l’inspiration s’est faite introspective et où les vêtements en denim, velours et coton, intégralement issues du recyclage, proposent des coupes étudiées, unisexes et confortables.

On retrouve dans ce vestiaire d’hiver, les chemises, pièces phares de la marque : elles sont en popeline éco-conçue, un coton blanc ou rouge, avec une belle tenue. Deux modèles très mode sont disponibles à la commande : la chemise blanche, double col asymétrique, ou la chemise d’inspiration streetwear à triple col (en rouge bordeaux ou gris).

W Y L D E – un vestiaire d’hiver ultra créatif et totalement éco-conçu en France, est en précommande à prix doux jusqu’au 10 janvier.
comme un poisson dans l’eau

L’éco-coneption au service du design

Une très belle veste style « teddy » mélange denim et velours. Construite en patchwork, elle est intégralement doublée, dispose de poches sur les côtés et ses manches sont fendues aux poignets pour un rendu très travaillé.

Une autre pièce « coup de cœur » de cette série : la robe-tablier, réversible, elle arbore un côté denim et un côté tout velours. Ses bretelles se croisent au dos et deux poches sont plaquées au-devant. Elle est déclinée en denim noir / revers bordeaux ou denim bleu / revers jaune or.

Enfin, on vous conseille aussi de jeter un œil à la salopette dos nu, bretelles croisées ; elle existe en denim noir ou bleu, et la doublure velours en haut du corps se décline en bordeaux ou jaune or. Petit plus qui plaira à toutes les morphologies : vous pouvez choisir la longueur de jambe, pour la porter évasée long ou trois-quarts.

Les coupes sont fluides en termes de genre. Le design est étudié pour aller aussi bien à l’homme qu’à la femme pour la plupart des vêtements.

Des coupes fluides et un design étudié font des créations de W Y L D E des pièces qui s’associent facilement aussi bien à l’homme qu’à la femme.

comme un poisson dans l’eau

Comme un poisson dans l’eau

Comme un poisson dans l’eau c’est le nom de l’automne hiver, dévoilé en deux parties depuis septembre.

Ce mois-ci et jusqu’au 10 janvier la seconde partie fait la part belle aux denims noirs et velours bordeaux, deux matières phares et totalement issues du recyclage. Pour en savoir plus sur leur fabrication, rendez-vous sur la page Transparence de la marque.

Leur FAQ vous détaille les raisons et les conditions des précommandes. La marque s’engage à livrer mi-février vos commandes. Elles seront réalisées « sur-mesure » à la main dans leurs ateliers en Ile-de-France.

Côté inspiration, la DA a particulièrement travaillé les cols, ils sont double ou triple sur des chemises audacieuses : c’est là que s’exprime l’idée de l’introspection. Chacun dans son bocal réfléchit, repense qui il est, et trouve sa place au monde.

L’autre facette de la métaphore Comme un poisson dans l’eau, c’est l’idée de se trouver parfaitement à l’aise dans le monde qui est le nôtre. Donc à l’aise dans des vêtements aux coupes confortables, dans une perspective de consommation raisonnable, et libérée des diktats de la mode et du genre.

« COMME UN POISSON DANS L’EAU AU DELÀ DE L’IMAGE DU RECENTRAGE PERSONNEL, DANS SON BOCAL C’EST AUSSI ET SURTOUT L’IDÉE D’ÊTRE PARFAITEMENT A L’AISE AU MONDE : C’EST AINSI QUE NOUS DÉFENDONS AVEC W Y L D E UN ENSEMBLE DE VALEURS ET D’ENGAGEMENTS COHÉRENTS ET VERTUEUX POUR NOUS, VOUS ET TOUS LES AUTRES. NOUS TRAVAILLONS EXCLUSIVEMENT EN FRANCE, AVEC DES MATIÈRES EN FIBRES RECYCLÉES, DANS LE RESPECT HUMAIN ET ÉCOLOGIQUE. » Clarissa & Marylène

Facebook5k
Instagram5k
LinkedIn1k
Google+
Google+
https://www.sloweare.com/vous-sentez-vous-comme-un-poisson-dans-leau
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest

Vous pouvez nous laisser un commentaire ici

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

  •  
    5
    Shares
  • 4
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
Vous aimerez aussi

Partagez votre avis

Lettre au Pere Noel eco-responsableporter du noir - daria shevtsova
Lire les articles précédents :
Lettre au Pere Noel eco-responsable
Lettre au Père Noël éco-responsable

On s’est dit que vous aimeriez beaucoup pouvoir profiter des fêtes de fin d’année pour placer des cadeaux 100% éco-responsables...

Fermer