https://www.sloweare.com/sitemap.xml

Guide de survie : Préparer son déconfinement

 dans Je m'inspire, Publications, Slow News

déconfinement

Guide de survie

déconfinement

Préparer son déconfinement

déconfinement




Temps de lecture estimé à 4 minutes

Après plusieurs semaines à binger des vieux films, vider les stocks de provisions, astiquer son lieu de (sur)vie et scroller Instagram jusqu’à ses recoins les plus sombres (on vous voit), il est grand temps de se ressaisir un peu pour ne pas perdre complètement la tête à la sortie de cette quarantaine.

L’équipe SLOWEARE vous propose donc de consacrer cette semaine (et même plus, car il reste de quoi faire) à la préparation des jours meilleurs. Histoire de diffuser des bonnes vibes à nos colocataires de confinement (réels ou imaginaires...) et de rêvasser un peu sur nos futures bronzettes à Arcachon.

1.Voyager depuis son canap’

Alors oui, vous nous direz probablement que l’avenir est bien incertain et qu’on n’est pas encore sûr de pouvoir partir se dorer sur les plages de contrées lointaines…

Par contre on peut déjà se l’imaginer, et s’y transporter grâce aux films et documentaires ! Et pour le coup, le choix de destinations est large.

Que ce soit partir à la découverte de l’Amérique du Sud avec « Carnets de voyage », suivre un pèlerinage à travers l’Europe vers le Moyen Orient grâce aux personnages du « Grand Voyage », ou encore se ressourcer en Asie avec « Mange, prie, aime » ou « Toute la beauté du monde », il y a de quoi faire le tour du monde en moins de 80 jours !

Et en ce qui concerne les documentaires, il y en a à souhait pour tous les coins du globe sur Arte.

Blouse Clara Australian Flora, Muse and Marlowe
©elizabethlein

Boucle d'oreille LOIHI X MATERIA RICA, SKFK

2.Pimper une langue étrangère

Après avoir choisi LA destination, que ce soit cette année ou plus tard, pourquoi ne pas apprendre sa langue ? De quoi passer le temps avec intérêt !

Pour ce faire, internet est encore notre ami. Des dizaines de sites et d’applis s’offrent à toi pour faire de vous un(e) véritable polyglotte.

Vous pouvez aussi regarder les films sous-titrés, ou trouver un interlocuteur originaire du pays en question pour encore plus de pratique.

3. Se dépenser (sans dépenser)

Les salles de sport étant fermées et les déplacements limités à 1km, on met de côté ces options pour sculpter notre summer body.

Mais pour une fois, pas d’excuses comme le manque de temps ou la fatigue ! Cette année, on s’y prend à l’avance pour être au max à la belle saison. Alors on déroule son tapis au milieu du salon et on se met en mode Rocky / Yogi un petit peu tous les jours !

Et nos amies d’Olly Lingerie vous ont aussi concocté un petit post sur les comptes à suivre !

Et bien sûr, on le fait pour soi, pour maintenir son corps en bonne santé et tonicité, et non pour l’image auprès des autres, car nous sommes tou.te.s différent.e.s et tout.e.s belles/beaux. (#bodypositive !)

Robe Zelda manches papillon, Aatise

Sneakers en cuir blanc crème, N'go Shoes

4. Se faire une Wishlist éco-responsable

Parce qu’on sait que vous avez déjà trié votre armoire, replié toutes vos fringues à la manière de Marie Kondo et mis en ligne le reste de votre penderie sur Ethic2hand ou Le bon coin, vous remarquez qu’il vous manque LE short ou LE maillot pour faire pâlir de jalousie toute la côte d’Argent au mois d’août.

Même si les boutiques et certains e-shops sont pour le moment fermés, rien ne nous empêche de déjà rêvasser sur les nouvelles collections d’été de nos marques chouchoutes. Et le petit plus encore, c’est que celles-ci sont soucieuses de la planète et de ses créateurs.

Et vu qu’on est trop gentils, on vous a concocté notre petite wishlist perso de nos pièces favorites du moment tout le long de cet article !

5.Prenez soin de vous

Vous entendez sûrement beaucoup cette phrase depuis le début de cette période de confinement, tout comme nous. Il est toutefois important d’en prendre conscience et voir le verre à moitié plein, même si ça sonne plutôt banal.

Positivons un peu : c’est un moment unique de remise à zéro, un temps de pause qui nous permet enfin de faire tout ce qu’on remettait à demain. Un temps de (vraies) résolutions, comme consacrer plus de temps à nos passions, devenir plus éco-responsable, appeler plus souvent nos proches. En bref, devenir nous-même, mais en mieux, plus sereins, plus clairs dans nos idées. Mettre de l’ordre dans nos petites têtes, prendre du recul sur nos objectifs, nos priorités, notre entourage.

Le Pantalon Zephyr, Atelier Unes

Alors prenons soin de nous et de notre entourage, essayons de diffuser des ondes positives et surtout n’oublions pas : on en sortira (déjà c’est une bonne nouvelle), et ce sera très bientôt qu’un souvenir qu’on discutera en apéro de juillet, entre deux débats filmographiques (car oui à ce stade, on deviendra tous des critiques de cinéma confirmés) !

Facebook
Instagram14k
Pinterest15k
Twitter2k
Follow Me
LinkedIn1k
Share

Vous pouvez nous laisser un commentaire ici

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
Vous aimerez aussi

Partagez votre avis

Start typing and press Enter to search

Creation responsable KissKissBankBank x SloWeAreCharlotte & Juliette Montlimart