A la rencontre d’Amandine du blog Among the animals

 dans L'invité(e) de SloWeAre

A la rencontre d’Amandine du blog Among the animals

Among the animals

Temps de lecture estimé à 4 minutes

Bonjour Amandine, peux-tu rapidement te présenter ?

Hello SloWeAre ! Ce que je peux dire rapidement sur moi ? Je peux vous parler de mon métier qui me correspond bien au vu de mon addiction aux réseaux sociaux : je suis Community manager. Parisienne pur jus, je me suis installée avec mon bearman près de Nantes il y a tout juste un an.

Crédit photo © Thomas Auvrignon (shooting Julie Laurent, lien vers sa boutique)

Quel est ton blog ?

Mon blog s’appelle Among the animals, eco-friendly life and style.

Pourquoi l’as-tu lancé ? Il y a combien de temps ?

Je me suis lancée dans l’aventure il y a bientôt 7 ans sans vraiment imaginer que j’allais attraper le virus du blogging ;-).

Quel a été ton cheminement vers un mode de vie plus green ?

Mon premier pas vers un mode de vie plus green a été franchi suite à un déclic. 7 ans plus tôt, je souffrais de migraines récurrentes et je me suis aperçue que les produits d’entretien qui étaient utilisés sur mon lieu de travail de l’époque me rendaient encore plus malade. Je me souviens que je cachais mon nez dans mon écharpe tant les vapeurs de ces produits chimiques étaient irrespirables. J’ai immédiatement pris la décision de troquer les produits d’entretien qui se trouvaient chez moi (bien que nettement moins toxiques que les produits d’entretien professionnels) par des produits naturels, inoffensifs et respectueux de l’environnement. C’est ainsi que j’ai commencé à acheter des marques écologiques et lu la bible des produits faits maison “Le grand ménage de Raffa”. De fil en aiguilles, je me suis tournée vers des produits cosmétiques biologiques cruelty-free, une alimentation végéta*lienne et une mode vestimentaire plus responsable et vegan.
Among the animals

Aujourd’hui, quel est ton bilan ? As-tu réussi ce challenge ?

Le bilan de tous ces petits changements que j’ai parsemés dans mon quotidien sont on ne peut plus positifs ! Lorsqu’on décide d’opter pour un mode de vie plus green, on se rend compte qu’on va avoir du pain sur la planche puisqu’il s’applique à TOUT ce que nous consommons. Personnellement, cela ne m’a pas découragée, je me suis plutôt dit que ça allait bien m’occuper, ahaha. Même si mon bilan est plutôt réussi, je suis si heureuse d’avoir opté pour une alimentation quasi végétale et d’utiliser des produits non dangereux pour la santé mais je pense pouvoir encore mieux faire, notamment en qui concerne la diminution de mes déchets.
Among the animals

Quels sont tes difficultés ? Comment tes proches ont accepté le changement ?

La principale difficulté que je rencontre est de faire adopter certaines habitudes à mon bearman qui laisse vite tomber quand cela devient trop contraignant ou lorsque ce n’est pas pratique au quotidien. Je pense à la réduction des déchets notamment. De mon côté, j’ai réduit une très grande majorité des produits féminins jetables; ni vu ni connu, j’ai remplacé le sopalin par des chiffonnettes et dans ma lancée je souhaite bannir tous les produits en plastique non durables de la maison. Avec de la pédagogie et beaucoup de patience, je vais bien finir par y arriver !
Among the animals

Quel est ton défi garde-robe ?

Mon défi garde-robe est d’avoir dressing constitué de bons basiques, ce qui nécessite de diminuer drastiquement mon nombre de vêtements et d’accessoires mais aussi de me poser les bonnes questions sur le style qui me correspond et les coupes/couleurs qui me vont.
Among the animals

Au final, penses-tu que cela soit difficile de s’habiller de manière éco-responsable ?

Si l’on réduit l’habillement éco-responsable au fait d’acheter uniquement des marques éco-responsables dont les coûts de production sont élevés et qui par conséquence se répercutent sur le prix pour le consommateur, il est clairement difficile d’envisager de refaire sa garde rode de A à Z avec des pièces éthiques. Néanmoins lorsqu’on parle de mode éco-responsable rentre également en compte la notion de durabilité qui est accessible à tous. Opter pour des vêtements durables c’est faire le choix de vêtements intemporels dont on ne se lassera pas, de seconde-main, conçus à partir de matières résistantes et dont on prendra soin (retouche couture, utiliser le mode de lavage et repassage).
Among the animals

Une astuce beauté, green, mode à partager avec nos lecteurs ?

En matière de cosmétique je me tourne de plus en plus vers des produits bruts et mono-ingrédient. Ma révélation : les huiles végétales multi-usages et dont l’efficacité ne se fait pas attendre ! Je ne pourrais plus m’en passer !
Among the animals

Quel est ton dernier coup de cœur mode green ?

Dernièrement j’ai eu un gros coup de cœur pour la jeune marque de chaussures vegan et fabriquées au Portugal, Minuit sur Terre. Même s’il y a de plus en plus de marques qui se lancent dans la confection de chaussures vegan aussi stylées que des Minelli, l’offre actuelle n’est pas encore très grande. Alors lorsque j’ai découvert les jolies bottines de Minuit sur Terre, j’ai tout de suite été très enthousiaste !
Among the animals

La bio d’Amandine

Among the animals est un blog eco-friendly qui propose des alternatives naturelles, dégote des marques éthiques et respectueuses de la planète. Mode éthique, cosmétiques bio, bonnes adresses, healthy food, je partage tous mes coups de cœur.
Among the animals

Retrouvez Amandine sur son blog et les réseaux sociaux

Facebook2k
Facebook
Instagram1k
LinkedIn
YOUTUBE
YOUTUBE
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
https://www.sloweare.com/among-the-animals/
RSS

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

Le guide des étiquettes

Recevez gratuitement notre guide pratique des étiquettes édité par SloWeAre.
Inscrivez-vous à notre SlowLetter pour obtenir le lien de téléchargement.
Adresse mail
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Dernières publications

Partagez votre avis

https://www.sloweare.com/sitemap.xml

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

Restez connectés

Ne manquez plus aucune information de la mode éthique et éco-responsable.
Toutes nos actus, nos bons plans seront dans la prochaine SlowLetter (bi-mensuelle).
Adresse mail

Le guide des étiquettes

Recevez gratuitement notre guide pratique des étiquettes édité par SloWeAre.
Inscrivez-vous à notre SlowLetter pour obtenir le lien de téléchargement.
Adresse mail
effleure_sloweare_featured-webPortrait de Fanny les petites chose de Fanny
Vous aimerez aussi lire :
Bleuforêt, une petite marque frenchy qui a réussi à se faire un nom

Bleuforêt résiste à la délocalisation en misant sur la qualité et la proximité, un pari audacieux qui a rencontré le...

Fermer