https://www.sloweare.com/sitemap.xml

12 robes colorées et éco-responsables à adopter cet été

 dans A la Une, Je suis ecofashion, Publications

12 robes colorées et éco-responsables à adopter cet été

12 robes colorées et éco-responsables à adopter cet été





Temps de lecture estimé à 9 minutes

Les beaux jours s’installent, le ciel est bleu, le soleil brille, les cigales préparent leurs plus belles sérénades… On commence enfin à planifier les prochaines escapades à la montagne et les activités estivales... Bref, l’été arrive et on a hâte !

Et bonne nouvelle, on va bientôt troquer son jean du quotidien contre une robe légère et colorée.

Décrite souvent comme un vêtement qui permet d’être libre de ses mouvements, la robe est multifacette. Elle joue sur les matières, les coupes et les détails. Parfois unie ou sublimée d’imprimés, la robe se présente aussi comme l’occasion d’oser la couleur, que l’on préfère les teintes douces, les couleurs pops ou les nuances neutres.

Voici notre sélection coup de cœur de robes faciles à porter et idéales en toutes occasions (pour l’été 2021 et les suivants) parmi les marques du label SLOWEARE ;-).

Spoiler alerte : Une vague de couleurs et d’imprimés va vous accompagner tout l’été !

Les imprimés qui font rêver !

robes colorées

Aatise - La robe portefeuille

Passez l’été au frais avec Aatise et sa robe Zargo en viscose Ecovero* ! Une robe aussi agréable à porter, qu’une valeur sûre pour un look romantique et bucolique.

Ce qui fait la différence ? Ses belles manches papillons et sa coupe portefeuille - cette version est idéale pour mettre en en valeur toutes les morphologies - font de cette robe, la pièce incontournable des garde-robes !

robes colorées

SKFK - La robe longue

Inspirée d’un champ de fleurs, Noelia est la robe idéale pour les fans du motif liberty ! Faite entièrement en Ecovero*, cette robe estivale s’inspire des fleurs printanières et de l’artisanat tout en représentant la slow life !

Le petit plus ? Ses bretelles réglables et sa longueur font d’elle la robe parfaite pour les soirées d’été !

robes colorées

Les Jupons de Louison - La robe décolletée dans le dos

Née de la collaboration entre Marine Lorphelin élue Miss France 2012 et Les Jupons de Louison, la création de cette robe a été une évidence.

Les Jupons de Louison sont animés par l’envie de mettre en valeur chaque femme,  leur singularité. La robe Marine coche toutes les cases : elle s'adapte à nombreuses occasions et surtout, à toutes les morphologies.

Notre coup de cœur ? Son grand décolleté dos s’attache de différentes manières : croisé, droit ou autour du cou et possède différents passants pour ajuster avec votre longueur de buste.

robes colorées

Muudana - La parfaite petite robe mi-saison

La robe Indra est idéale pour les adeptes de la garde-robe minimaliste : elle peut être portée à la mi-saison comme en plein été et en toute occasion, au bureau ou en soirée.

Elle existe également dans des teintes plus claires comme le beige ou le vert amande.

Ce qui la rend unique ? Le motif ikat sur les manches en soie entièrement tissée à la main selon les méthodes traditionnelles du Cambodge.

Les unis élégants

robes colorées

Aatise - La robe en lin au col carré

La robe mi-longue en lin Zéfi est pile dans l’air du temps avec son col carré et ses manches papillons. Elle a été imaginée en collaboration avec la blogueuse éco-responsable Margot Guilbert, créatrice de bloomers.eco et existe en rose poudrée et en gris clair. Elle se portera aussi bien en ville qu'à la campagne, pour une cérémonie ou pour une soirée d'été en amoureu·x·ses.

Pourquoi elle va vous plaire ? Elle est fabriquée à la demande en France en France de la taille XXS à XXL.

robes colorées

Atode - La robe avec nœuds

Avec sa longueur juste en dessous du genou et sa couleur bleu roi, la robe Ingrid est élégante et apportera de la lumière à votre quotidien ! Elle est confectionnée dans une laine froide, matière très fraiche et confortable pour l'été.

Le détail qui fait la différence ? Son bouton doré dans le dos et les nœuds à nouer sur les épaules.

robes colorées

Atelier Unes - La robe patineuse indémodable

La robe Pia créée à l'origine d’Atelier Unes fait son grand retour !

Disponible en 3 couleurs différentes : jaune, cumin et bleu (en photo), elle va vous accompagner bien plus qu’un été !

Le petit plus ? Certifiée Masters of Linen, elle est actuellement en pré-commande.

robes colorées

Les Jupons de Louison - La robe cintrée

La robe Aimée est une véritable alliée pour l’été. Fluide, élégante et disponible en plusieurs longueurs, cette robe en Lyocell** sera parfaite pour de nombreux événements.

Ce qui fait la différence ? Son magnifique décolleté dans le dos qui assure l’effet Waouh !

robes colorées

Ecclo - La robe Kimono

Popularisées par les publicités américaines de l’après-guerre, la robe chemise se réinvente chez Ecclo. A la croisée du kimono et de la chemise, la Combattante n’est pas la robe d’un seul été. Avec son col mao, sa ceinture qui se noue à la taille et ses découpes asymétiques, elle est smart !

L’info à connaître : Elle est fabriquée en seulement 55 exemplaires et est décliné en 4 couleurs lumineuses.

robes colorées

Muudana - La robe fluide

Appréciée pour sa légèreté et sa coupe trapèze qui assure une liberté de mouvements, la robe Apsara est un des best-sellers de la marque. Ici en vert, elle existe également en blanc et noir.

L’info qui compte ? Le col est confectionné avec de la soie sauvage traditionnelle tissée à la main et le tissu est en coton upcyclé.

robes colorées

Maison People - La robe blanche

La robe blanche Lilia mi-longue avec ses manches bouffantes s'adapte à toutes les occasions. Élégante, son volume assure beaucoup d’aisance dans les mouvements.

Pourquoi ce look est efficace ? Cette robe matche avec tout !

robes colorées

SKFK - La robe en denim

La robe Urbia est agréable à porter. Sa matière denim et sa coupe ample lui donnent un style frais et moderne pour l’été.

Ce qu’on aime ? Son style tout simplement ! Et pour longtemps !

Ces 2 matières remplacent la viscose avec des atouts plus écologiques.

*Ecovero : Matière conçue avec le procédé de viscose, elle est issue du mélange de pulpe de bois et de solvants permettant d’obtenir un tissu solide, fluide et respirant.

** Lyocell : Matière artificielle, issu du même procédé que l’Ecovero. De cette façon, il possède les mêmes caractéristiques, mais se différencie par ses capacités de régulation de l’humidité ; la peau reste à l’abri de cette dernière, limitant ainsi le développement de bactéries et rendant cette matière parfaite pour celles ayant la peau sensible. Le Tencel® correspond à la marque déposée de Lyocell.

Vous pouvez nous laisser un commentaire ici

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Vous aimerez aussi

Partagez votre avis

Start typing and press Enter to search

Le retour à la coutureSloWeAre - 6 idées pour habiller les enfants - éco-responsble - Perpète - Second Sew - Le Slip Français - coton bio - upcycling - Made in Europe - Made in France