Toutes belles en robe

 dans Je suis ecofashion

La robe a longtemps été décriée par nos mères et nos grands-mères en réponse à la libération de la femme, mais mesdames, mesdemoiselles, messieurs, SloWeAre a le plaisir de vous annoncer qu’elle revient sur le devant de la scène avec des arguments implacables : féminine, moins chère, amincissante, responsable, flatteuse, pratique et ornementale, il n’y a plus aucune raison de ne pas se laisser tenter.

Longtemps imposée par le diktat de la bienséance, la robe a connu de bien tristes années en étant assimilée à un objet de soumission de la femme. Idées tout droit sorties d’une époque révolue, la femme du 21ème siècle se sent libre de porter ce dans quoi elle est bien, et entre nous, la robe est une parfaite illustration de cette liberté de mouvement car à la différence du pantalon, la robe a une quantité presque infinie de formes.

A chaque femme sa robe : moulante, boule, trapèze, cintrée, chasuble, droite, portefeuille, courte, longue, évasée, t-shirt, chemise, tunique, et j’en passe, les femmes du monde entier peuvent trouver une forme de robe qui leur convient et qui les met en valeur. Mesdames, vous n’avez plus aucune excuse pour passer à côté de ce retour en féminité. Que vous soyez l’ultra-lookée en talons aiguilles ou encore la street-style addict en robe-basket, vous pouvez en dévoilant une partie de vous-même, adhérer à ce mouvement en plein essor.

Robe à rayure
Crédit Photo : Grundun

“Robe kaki”
Crédit Photo : Kami Organic

Robe blanche
Crédit Photo :
Stella Mac Cartney

“Robe blanche”
Crédit Photo : Ekyog

Robe trapèze Grundun à manches ¾ imprimés géométriques parfait pour toutes les morphologies

Robe saharienne Kami Organic, idéal pour un look baroudeuse de ville

Robe droite Stella MacCartney en coton recyclé parfaitement adaptée pour adeptes de la robe basket

Robe chemise Ekyog, un classique du look féminin masculin incontournable

Pour ne rien retirer à cette légitimité retrouvée de ne porter que des robes, en plus de vous faire plaisir, vous faites sans le savoir un geste pour la planète. Nous n’allons pas vous ennuyer avec des calculs mathématiques compliqués, donc tout simplement : 1 robe < 1 pantalon + 1 top (car oui 1 est inférieur à 2) et 1 robe = 1 lavage contre 2 pour le pantalon + le top. C’est tellement évident qu’on n’y pense pas. Alors sans être une accro de l’écologie mais tout simplement une personne concernée, ne vous privez plus de petits gestes du quotidien qui contribuent au futur commun et vous rendent belle.

Et vous, quel est votre avis sur les robes ? Osez-vous en porter régulièrement où sont-elles recluses au placard, voir inexistantes dans votre garde-robe ? Apportez-votre point de vue dans l’espace qui vous est dédié ci-dessous 😉

Facebook2k
Facebook
Instagram1k
LinkedIn
YOUTUBE
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
https://www.sloweare.com/toutes-belles-en-robe/
RSS

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le guide des étiquettes

Recevez gratuitement notre guide pratique des étiquettes édité par SloWeAre.
Inscrivez-vous à notre SlowLetter pour obtenir le lien de téléchargement.
Adresse mail
Vous aimerez aussi

Partagez votre avis