Asmae : la mode que j’aimais ne correspond plus à ma philosophie de vie – Les Naturalistas

 dans Portrait

A la rencontre d'Asmae

Les Naturalistas

Take it green

Les Naturalistas





Temps de lecture estimé à 3 minutes

Bonjour Asmae, tu es aujourd’hui l’invitée de SLOWEARE , peux-tu te présenter ?

Bonjour Éloïse, je te remercie pour ton invitation ! Je suis Asmae, 27 ans, blogueuse beauté naturelle et green lifestyle. Sur mon blog je traite des sujets variés tournant autour d’une consommation plus responsable, plus naturelle et meilleure pour notre santé. Je partage mon expérience et souhaite aider les personnes qui me liront à faire leur transition vers une meilleure façon de consommer.

Cela fait donc quelques années que tu as adopté un mode de consommation plus responsable dans sa globalité, comment te sens-tu aujourd’hui ?

J’ai commencé à me tourner vers le naturel en 2011 pour combattre une acné récalcitrante. Au début je n’avais pour but que de solutionner mes « problèmes beauté ». Au fur et à mesure de mes lectures j’ai adopté de nouveaux gestes. Nouvelle façon de m’alimenter, d’entretenir mon chez moi, de m’habiller et même de penser. Six ans plus tard je suis plutôt fière du chemin parcouru. Je n’aurai jamais pensé qu’une acheteuse compulsive comme moi puisse devenir quelqu’un qui aspire à un mode de vie slow aujourd’hui.

Tu es lectrice de SLOWEARE , pourquoi t’intéresses-tu à la mode éco-responsable ?

J’ai toujours aimé la mode et m’habiller. Sauf qu’aujourd’hui la mode que j’aimais ne correspond plus à ma philosophie de vie. En me renseignant toujours plus, je me rends compte que lorsque nous ne payons pas le prix, ce sont d’autres qui le payent à notre place. Et je ne peux plus cautionner ça. SLOWEARE est donc une source d'information importante pour moi. Cela me permet de découvrir des alternatives.

Tu as une vision particulièrement enthousiasmante de la cosmétique bio, tu parles même, je cite, de « produits bio et glamour » (quand la plupart des gens imaginent des crèmes à l’odeur repoussante), peux-tu nous expliquer pourquoi ?

Il y a encore 6 ans les cosmétiques bio et/ou naturels correspondaient bien à ces clichés. Des produits qui sentent les plantes dans des packagings un peu has-been. Mais tout ça a bien changé, partout en Europe et dans le monde. Des marques ont fleuries et proposent des produits qui n’ont rien à envier aux produits conventionnels, bien au contraire !

Tu as des origines marocaines, dans les pays du Maghreb, c’est culturel de prendre soin de son corps avec des huiles et des produits naturels. Comment s’est fait ton « retour aux sources » si je puis dire ?

Effectivement j’ai grandi dans cette culture où le naturel est la réponse à tous les petits tracas du quotidien. Ma mère a des tonnes d’astuces ! Les sirènes du marketing sont plus fortes que les astuces de grand-mères à un certain âge. J’avais tout délaissé pour me concentrer sur les dernières nouveautés. Ce n’est qu’à 21 ans que je m’y suis replongée en constatant finalement que je connaissais tous les bienfaits du naturel sur le corps, les cheveux et parfois la santé ! Bien évidemment ma mère a bien rigolé et m’a gratifié d’un joli « tu vois je te l’avais dit que le naturel c’était mieux ! ».

Aujourd’hui avec des amies blogueuses, vous avez décidé d’aller à la rencontre de vos lectrices dans la « vraie vie », peux-tu nous expliquer la raison d’être de l’association « Les Naturalistas » ?

Les Naturalistas est une association qui a été créé pour promouvoir notre mode de vie au travers d’évènements et bientôt d’un webmagazine. Nous avons envie de prouver qu’être green, chic et éthique est possible. Et c’est pourquoi nous voulons donner plus de visibilité aux marques qui font partie de cet écosystème.

La communauté SLOWEARE adore les bons plans et astuces beauté, peux-tu nous confier ton secret pour éviter les cernes ou les petites imperfections disgracieuses au réveil ?

Mon petit secret pour combattre n’importe quel bouton est l’huile essentielle de Tea Tree. Appliquer 1 goutte 3 fois par jour sur la zone à traiter et en deux jours tout aura disparu !

Merci Asmae et à très vite sur SLOWEARE !

La bio d'Asmae

Asmae, 27 ans, blogueuse beauté naturelle et green lifestyle.

Retrouvez Asmae sur ses sites et les réseaux sociaux

Les Naturalistas

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

Dernières publications

Partagez votre avis

antidoteAnouk Alix Bis Repetisac / Indispensac