Le plus beau jour de ma vie

 dans Je suis ecofashion, Slow News

Le plus beau jour de ma vie

le plus beau jour

Temps de lecture estimé à 9 minutes

Le plus beau jour de votre vie approche, celui où vous allez dire oui à la personne que vous aimez. La date du mariage est fixée, le lieu de la cérémonie choisi, la liste des invités bouclée, ne reste que la question maîtresse, celle de la robe que vous porterez ce jour-là afin d’être la plus belle, celle qui attirera tous les regards. Vous la voulez unique, une robe faite rien que pour vous, dans laquelle vous vous sentirez bien et surtout ne ressemblerez à aucune autre. Afin de vous aider dans votre choix, SloWeAre a sélectionné quelques créatrices de grand talent qui proposent de superbes robes de mariées confectionnées sur mesure avec le plus grand soin et dans le respect de critères éthiques et durables.

29 février

29 février c’est l’élégante rencontre de quatre créatrices et de quatre univers où chacune apporte le fruit de son imagination.

Le concept-store offre des produits rares car personnalisables, de qualité et d’exception, tous aussi singuliers qu’est la date du 29 février.
le plus beau jour

Vous y retrouver les créations poétiques de Sangbarani.

Elise Hameau

Les robes de mariées Elise Hameau respectent une charte stricte : une fabrication entièrement réalisée en France, des finitions parfaites, des matières de premier choix, des robes modulables et adaptables à chacune. Le style est à la fois épuré et sophistiqué. Inspiré des années 20 et 70, il fait appel à des jeux de transparence, décolletés plongeants, dos vertigineux et détails délicats, soies lyonnaises, dentelles de Calais et de Caudry. Bref des robes de haute-couture réalisées sur mesure.

Pour compléter la tenue, la marque propose de très jolis accessoires, comme des couronnes de fleurs en soie, des headbands, des voiles dans le style des années 20 magnifiques, des chaussures, et aussi de la très belle lingerie. Les prix sont en conséquence, mais restent néanmoins doux au vu de la qualité des matières employées.

La fée corsetée

Si vous voulez une robe vraiment unique, originale et sur mesure, le créateur est votre arme fatale et votre meilleure solution, c’est la Fée corsetée qui le dit. En effet, la marque propose des robes uniques, façonnée sur mesure avec les matériaux et les couleurs que vous choisirez. Et de plus comme toutes les robes de la marque sont à base de corsets, vous pourrez porter le corset sur un jean ou une jupe après votre mariage. En version classique avec laçage dans le dos, en version rock dans des coloris osés, la robe de mariée de la Fée corsetée ne passe pas inaperçue.

Myphilosophy

Myphilosophy propose une collection de robes intemporelles faites sur mesure à des prix accessibles à toutes. Kroeusna Khaou, la créatrice de la marque, est très sensible à la juste valeur des choses et au savoir-faire traditionnels. C’est en 2009, au cours d’un voyage au Cambodge qu’elle prend conscience de l’extrême pauvreté de son pays d’origine. Elle décide alors de créer une marque de mode éthique et artisanale basée sur les savoir-faire en confection cambodgiens.
le plus beau jour

Ses robes de mariées sont simples et fluides, agrémentées ici d’un peu de dentelle, là de manches ballon ou encore de petits boutons. On peut choisir entre trois longueurs : court, à la cheville, longue. Elles peuvent aussi être déclinées selon votre silhouette, vos couleurs, vos matières et vos idées. A retenir enfin : chaque modèle peut être porté en toute autre occasion. Et last but not least : le prix extrêmement abordable.

Compter environ 400 euros.

Poldine

La marque Poldine allie le travail des couturières d’autrefois à la modernité d’achat et au style d’aujourd’hui. Elle propose des robes aux coupes simples, élégantes, au tomber parfait. Les tissus sont achetés en France et la fabrication est elle aussi française.

La collection est proposée en tailles européennes et en semi-mesure sur demande. Claire et Florbela, les créatrices de la marque ont exercé différents métiers dans le monde de la mode. Elles travaillent leurs collections sans fil conducteur mais au coup de cœur.

La capsule mariage comporte des robes courtes élégamment simples, ainsi que des jupes longue ou courte que l’on agrémentera au choix d’un top à manches papillon ou d’un haut style lingerie à fines bretelles. Compter entre 130 et 300 euros la robe, que l’on reportera facilement.

Laure de Sagazan

Diplômée d’une école de stylisme, rien ne prédestinait Laure de Sagazan à croiser l’univers du mariage. Et pourtant ! Amoureuse folle d’une époque révolue, ses robes flirtent avec le rétro mais s’encanaillent de l’allure d’aujourd’hui. Des allures sobres, floues, dont l’élégance est soulignée de poésie par des plissés savants et des dentelles rares.
le plus beau jour

La subtilité est de rigueur, portée par les détails et finitions, que ce soit pour les robes courtes, idéales pour une cérémonie civile, ou pour les robes longues, dans lesquelles on dansera jusqu’à l’aube. Des créations artisanales 100% made in Paris, réalisées sur mesure dans l’atelier-showroom du 10ème arrondissement. La maison propose toute une série d’accessoires, peignes, couronnes, lingerie…

Compter entre 950 et 1150 euros la robe courte.

Zeit Paris Berlin

Une robe de mariée raconte une histoire, celle d’une femme et d’un couple, elle doit avoir une âme et un sens. C’est pourquoi Zeit prend le temps de construire sur-mesure ce symbole avec ses clientes.

La créatrice a mis en place des étapes qui garantissent l’élaboration d’une robe qui répondent aux désirs si particuliers qu’un tel vêtement suscite. Elle élabore des croquis qu’elle soumet à la future mariée.

Chaque robe est le fruit de cette rencontre. Unique, elle porte néanmoins la signature de la marque. Elle est l’anti-meringue et se dessine dans des lignes épurées, en soie, crêpe de soie, dentelle de Calais…
le plus beau jour

Bijoux et accessoires :

les alliances…

Au rayon des accessoires de la mariée et du marié, il y a au tout premier rang l’alliance, bijou symbole par excellence. Tous les bijoutiers-joailliers en vendent, SloWeAre en a retenu trois qui ont la particularité de proposer des bijoux labellisés Fairmined. Ce label garantit que l’or ou les pierres précieuses servant à fabriquer le bijou sont extraits de mines respectueuses de l’environnement et de la dignité humaine.

  • JEM Jewellery Ethically Minded, propose un service de création sur-mesure afin de permettre à chaque couple de pouvoir faire réaliser en or éthique un symbole de mariage personnalisé.
  • Or du Monde réutilise les métaux précieux et crée des bijoux aussi beaux qu’éco-responsables.
  • Paulette à Bicyclette, c’est un esprit libre et décalé et le souci de l’excellence. Vous pouvez y créer vos alliances en or équitable Fairmined, en choisissant la forme et la largeur de l’anneau, la texture, et la couleur du métal. Les possibilités sont infinies…

… les souliers

Le jour du mariage est un grand jour, c’est aussi une très longue journée. Pour cela mieux vaut se sentir bien dans ses souliers pour profiter de chaque instant. Si votre robe de mariée est ajustée à vos mensurations pourquoi ne pas choisir des chaussures de mariage sur-mesure? Certes elles sont souvent cachées sous la robe, mais le modèle que vous porterez déterminera votre démarche. Il dessinera votre silhouette et vous fera danser jusqu’au petit matin.

  • Alix de la Forest propose une quinzaine de modèles aux hauteurs et largeurs de talon modulables. On choisit la matière, cuir lisse, cuir vernis, cuir velours, tissu…Les combinaisons sont infinies. Les chaussures sont fabriquées en France par des artisans chevronnés.
  • Dessine-moi un soulier vous permet de créer les chaussures de vos rêves, escarpins, salomés, tallons aiguille ou carrés, coloris nude ou pastel, les possibilités de personnalisations sont multiples. La maison propose également la fabrication de pochettes et nœuds papillon sur mesure.

… voiles, couronnes, headbands

En ce qui concerne ces accessoires, les créateurs de robes de mariées en proposent de belles pièces parfaitement assorties aux robes, pièces que l’on détournera volontiers pour maintes autres occasions.
le plus beau jour

Les Dormeuses de Madapolam est une marque d’accessoires de tête aux accents rétro, poétique et bohème que vous pouvez utiliser à de multiples occasions.


Facebook2k
Facebook
Instagram1k
LinkedIn
YOUTUBE
YOUTUBE
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
https://www.sloweare.com/le-plus-beau-jour-de-ma-vie
RSS

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

Enregistrer

Le guide des étiquettes

Recevez gratuitement notre guide pratique des étiquettes édité par SloWeAre.
Inscrivez-vous à notre SlowLetter pour obtenir le lien de téléchargement.
Adresse mail
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Vous aimerez aussi

Partagez votre avis

https://www.sloweare.com/sitemap.xml

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

Restez connectés

Ne manquez plus aucune information de la mode éthique et éco-responsable.
Toutes nos actus, nos bons plans seront dans la prochaine SlowLetter (bi-mensuelle).
Adresse mail

Le guide des étiquettes

Recevez gratuitement notre guide pratique des étiquettes édité par SloWeAre.
Inscrivez-vous à notre SlowLetter pour obtenir le lien de téléchargement.
Adresse mail
bouquet de tulipes maman13marquessengagentpournutiliserqueducotondurabledici2015
Fermer