https://www.sloweare.com/sitemap.xml

A la rencontre d’Aloysia et de Chloé (Snuggerz)

 dans Portrait, Publications

A la rencontre de Aloysia Watts et Chloé(Snuggerz)

Interview de Aloysia Watts et Chloé




Temps de lecture estimé à 3 minutes

Si vous suivez les actualités de SloWeAre, vous avez déjà dû entendre parler de Snuggerz ! Snuggerz, c’est une jeune marque de lingerie qui pétille et que nous avons mis à l’honneur lors du show des Fashion Heroes pendant le Festival Everyday Heroes à Lyon. Rencontre avec Aloysia et Chloé, deux jeunes femmes pleines d’énergie et à qui les obstacles ne font pas peur !

Quand avez-vous créé Snuggerz et pourquoi?

Nous avons commencé à réfléchir au projet en 2014. Très souvent en vadrouille, nous portons toutes les deux des baskets parce que c’est pratique, c’est confortable et que tous les styles et toutes les couleurs sont permis. L’idée de base était de créer des sous-vêtements avec ces mêmes caractéristiques en y ajoutant la dimension de qualité. A notre sens, le marché de la lingerie propose de nombreuses offres, de la dentelle à la petite culotte en coton mais peu d’alternatives quand on parle de confort associé à la qualité, à un stylé coloré et à la transparence de la démarche.
La réussite de la campagne de crowdfunding en septembre 2017 nous a permis de lancer l’aventure !
Aloysia Watts

Quels engagements souhaitez-vous valoriser ?

Notre premier engagement est le respect du corps. Nos dessous sont spécialement conçus pour le bien-être et le confort de la personne qui les porte. Les matériaux ont été choisis rigoureusement pour leur douceur et leur maintien et parce qu’ils sont certifiés Oeko-tex. Les coupes de nos produits ont été pensées pour s’adapter au corps, notamment le soutien-gorge sans coques et sans armatures, qui suit les mouvements de la poitrine.
Notre deuxième engagement est la transparence. Il nous semble basique de donner des informations à nos clientes sur la provenance de nos produits et leur fabrication.
Le troisième engagement est le respect de l’environnement. Nous privilégions des partenariats locaux, ce qui nous permet, en plus de soutenir l’économie et le savoir-faire de la région, de limiter notre empreinte carbone. Pour envoyer nos produits, nous avons fait le choix d’un packaging en carton recyclé simple et réutilisable pour y ranger ses Snuggerz.
Enfin, un engagement qui nous tient particulièrement à cœur est de transmettre de la bonne humeur et de mettre en avant des femmes naturelles, sans retouches photo, dans notre communication. En Snuggerz, on est bien dans nos culottes, bien dans nos baskets !

Quelles sont les difficultés auxquelles vous avez dû faire face ? Comment avez-vous réussi à les résoudre ?

Avec le recul, nous pensons que bien s’entourer sur tous les sujets et sur toutes les étapes du projet permet de résoudre toutes les difficultés.
Un des plus grands défis a été de trouver un fabricant français, avec un savoir-faire reconnu, des tarifs abordables et qui a bien voulu travailler avec nous sur des petites séries. Faire du « Made in France » était une vraie conviction mais malgré un long travail de recherche, nous ne trouvions pas. Au fil des rencontres, nous avons eu la chance de faire connaissance avec des personnes bienveillantes qui nous ont permis de relever ce challenge.

Aloysia Watts et Chloé

Quel a été votre cheminement personnel vers la mode éco-responsable ?

De manière plus ou moins consciente, nous prenons depuis plusieurs années des initiatives éco-responsables. Par exemple, Chloé est la reine du DIY et fabrique elle-même une partie de ses vêtements. Aloysia privilégie une garde-robe minimaliste, renouvelée uniquement en cas de besoin. Mais c’est en créant Snuggerz que nous avons réalisé l’étendue de ce sujet.
Dès le début du projet, nous avions comme objectifs de valoriser le savoir-faire et l’économie de la région, de privilégier des matières certifiées Oeko-tex et de donner des informations claires sur notre démarche. En échangeant avec de nombreuses personnes, créateurs, fournisseurs, agents, consommateurs, nous avons pris de plus en plus conscience de l’impact de l’industrie textile sur l’Homme et la planète. Tous ces échanges nous ont fait grandir et ont renforcé notre envie de nous engager pour une mode éco-responsable.

Pour quel type de femme ?

Snuggerz s’adresse aux femmes qui veulent commencer la journée de bonne humeur et porter des dessous pour se faire plaisir. Celles qui veulent être bien dans leurs culottes, bien dans leurs baskets, dans n’importe quelle circonstance, en vadrouille, au travail ou sur leur canapé !
Aloysia Watts et Chloé

Quelle est votre inspiration mode du moment dans votre vie quotidienne (personnalité, créateur…) ?

Il y en a beaucoup ! En général, nous sommes très admiratives des personnes qui croient tellement en elles et en leurs projets qu’elles finissent par embarquer les autres dans leur aventure ! Nous avons eu le plaisir de rencontrer des créateurs dans la mode éco-responsable avec de vraies visions et de vrais engagements. Ça crée une émulation qui fait du bien, qui donne envie de faire plus et mieux, pour soi et pour les autres.

Quelle est votre vêtement fétiche ?

Des Snuggerz, des vêtements dans lesquels nous nous sentons à l’aise et en confiance et une bonne paire de sneakers bien sûr !

Facebook5k
Instagram5k
LinkedIn1k
Google+
Google+
https://www.sloweare.com/interview-snuggerz
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest

Vous pouvez nous laisser un commentaire ici

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

  •  
    31
    Shares
  • 31
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Vous aimerez aussi

Partagez votre avis

La Petite Mort - La PM - villaesSaint Valentin 2018 - Header
Lire les articles précédents :
La Petite Mort - La PM - villaes
A la rencontre d’Andrea Sanabria Oviedo (La Petite Mort)

Originaire du Pérou, Andrea Sanabria Oviedo souhaite à travers sa marque être une tisseuse de lien. La jeune femme ambitieuse...

Fermer