https://www.sloweare.com/sitemap.xml

Label Emmaüs : Fashion mais pas victim

 dans Boutique, Slow News

Emmaüs

Label Emmaüs : Fashion mais pas victim

Emmaüs




C’est officiel, Emmaüs, le mouvement d’aide aux défavorisés, a désormais sa boutique en ligne. Bien loin de la caricature du e-commerce, l’association reste toutefois fidèle à ses valeurs solidaires, alternatives et humaines.

Label Emmaüs : le bric-à-brac solidaire du web

C’est la dernière nouveauté du commerce en ligne. Les communautés Emmaüs vendent à présent meubles, bibelots, accessoires et vêtements de marques sur le web. Bureaux, armoires, jupes, chaussures, sacs… Meubles et articles de mode d’occasion sont remis en état puis vendus à bas prix. Certes, ce n’est pas le premier site à proposer des occasions sur internet : LeBonCoin le faisait déjà. La nouveauté cependant réside dans les valeurs que défend Label Emmaüs.

Comme l’association du même nom, le site de vente en ligne prône la solidarité avant tout. L’idée est donc de venir en aide aux plus démunis par de petits gestes. Les boutiques des communautés fonctionnaient déjà sur ce principe ; aujourd’hui, Label Emmaüs leur donne une meilleure visibilité.

Label Emmaüs, bien plus qu’un site d’achat

Le site internet est bien plus qu’une simple vitrine des points de vente Emmaüs. C’est aussi l’occasion pour l’association de faire un pas de plus vers le futur en formant ses bénéficiaires aux métiers porteurs du numérique. Ainsi, votre achat devient solidaire à plus d’un titre ! Très concrètement, en effet, la plateforme offre des emplois à des personnes en insertion. Un véritable projet social donc, qui reste fidèle à la devise de l’ONG : « une deuxième vie aux hommes, une seconde chance aux objets ».

Facebook4k
Instagram2k
LinkedIn1k
Google+
Google+
https://www.sloweare.com/label-emmaus-fashion-mais-pas-victim
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

Enregistrer

Enregistrer

  •  
    25
    Shares
  • 25
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Vous aimerez aussi

Partagez votre avis

Le sourire multicolorePlanche pour la Gentle Factory
Lire les articles précédents :
orlie
Bien dans son corps, bien dans sa tête et bien dans ses baskets!!

Première invitée de notre nouvelle rubrique, Orélie partage avec nous sa vision du bien-être.

Fermer