La Gentle Factory : le Made in France éco-responsable ouvre sa boutique

 dans Slow News

La Gentle Factory : le Made in France éco-responsable

gentle factory

Temps de lecture estimé à 1 minute

Créée en 2014, La Gentle Factory, ne vendait jusqu'alors ses vêtements que par l'intermédiaire d'autres enseignes (Jules, Brice et Bizzbee). C'est aujourd'hui officiel : en 2017, la marque va ouvrir ses propres magasins.

Une première boutique à la fin du mois de mars

Messieurs, cette information est faite pour vous ! Si, jusque-là, vous deviez vous rendre dans un magasin Jules ou Brice pour trouver des vêtements de La Gentle Factory, c'est désormais fini ! À partir de fin mars 2017, la marque proposera ses créations directement dans des boutiques à son nom.

HappyChic – le groupe qui détient Jules, Brice et Bizzbee – avait annoncé le 9 janvier dernier que La Gentle Factory devient une marque à part entière, avec ses propres boutiques. Cette décision s'inscrit dans une démarche responsable entamée par HappyChic qui parie sur le Made in France et le développement durable.

La Gentle Factory : une marque 100% écoresponsable

Dès sa création, la marque a fait du « Made in France » et de l'écologie sa marque de fabrique. Depuis l'élaboration des fibres utilisées pour les tissus jusqu'à la vente des vêtements, en passant par leur conception, toute la chaîne de production est minutieusement réfléchie pour limiter l'impact écologique et booster l'économie.

Les matières utilisées sont ainsi majoritairement recyclées, voire biologiques. De plus, le Made in France limite la pollution liée aux transports des produits et développe l'activité des producteurs locaux. Une belle initiative qui nous plaît et que l'on a envie d'encourager !

gentle

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

Vous aimerez aussi

Partagez votre avis

Assemblée Nationaleimage_a_la_une_greener_good_2