https://www.sloweare.com/sitemap.xml

Commencez 2022 en beauté avec de nouvelles résolutions faciles à suivre

 dans A la Une, Je m'inspire, Publications, Slow News

résolutions 2022

Commencez 2022 en beauté avec de nouvelles résolutions faciles à suivre

résolutions 2022

nouvelles résolutions faciles à suivre

résolutions 2022




Temps de lecture estimé à 5 minutes

Nouvelle année, nouvelles habitudes. 2021 tire sa révérence. À l’heure où les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, toute l’équipe de SLOWEARE vous propose 5 petits gestes simples à réaliser sur la durée pour améliorer votre quotidien !

Ici, on ne vous demandera pas de suivre un régime drastique, de bouleverser toutes vos habitudes de consommation ou d’arrêter de se perdre sur Internet. À la place, découvrons ensemble et sans plus attendre nos conseils lifestyle et éco-responsables pour commencer 2022 en beauté.

Promis, vous n’aurez pas envie de les abandonner dès les premiers jours de l’année !

1. Profitez du pouvoir de la pensée positive !

Avant toute chose, il est important de prendre soin de vous. Ce n’est pas un secret, 2021 a encore été une année assez compliquée pour une très grande partie d’entre nous. On ne sait pas encore de quoi 2022 sera faite, mais nous pouvons dès maintenant changer notre façon de voir les choses !

Chaque jour, essayez de lister trois moments de votre journée qui vous ont fait sourire ou dont vous êtes satisfait·e. Vous avez apprécié ressentir la chaleur des rayons du soleil sur votre visage ? Vous avez passé un bon moment à jouer avec votre chat ? Vous avez testé et dégusté une nouvelle recette ? Vous avez passé la journée à regarder des films de Noël ? Vous êtes tombé sur un article de SLOWEARE qui vous a appris plein de choses ? Notez ces idées au fur et à mesure : bien-sûr, on ne triche pas, on essaie chaque jour de trouver des éléments différents ! Vous verrez rapidement le changement : vous vous sentirez mieux, ressentirez moins les émotions négatives, penserez positif et vous serez d’attaque pour la nouvelle année !

2. Faites le tri dans vos affaires

Cela fait longtemps que vous regardez vos affaires s’entasser sans jamais avoir le courage de les ranger ? Et oui, on le fait tous ! Cette année, c’est décidé, on arrête de procrastiner !

Pour que cela soit plus simple, procédons étape par étape. Commençons par exemple par les vêtements, puis les produits cosmétiques, magazines, papiers... Faire du nettoyage et du tri est reconnu pour réduire l’anxiété et booster la créativité !

Vous pouvez aussi profiter de ces sessions de désencombrement pour faire une bonne action en faisant un don à des associations comme Oxfam, Emmaüs, Le Secours Populaire ou encore La Croix Rouge !

3. Réduisez votre consommation de plastique

Cette fois-ci encore, pas besoin de changer radicalement son mode de vie ! On peut commencer à être plus éco-responsable en remplaçant les bouteilles en plastique par une gourde en inox. Certains modèles, vous permettent même de conserver votre café du matin bien au chaud ou votre thé glacé frais pour la journée.

Vous pouvez aussi vous orienter vers le vrac. De nombreux commerces ont réaménagé leurs rayons pour proposer céréales, pâtes, fruits secs ou même votre liquide vaisselle, permettant ainsi de limiter les emballages et de réduire la production de déchets plastiques !

4. Limitez votre empreinte carbone sur internet

C’est vrai, cette résolution est peut-être la plus difficile à tenir… mais pas impossible ! Vous aussi, vous avez sûrement plusieurs boîtes mails et des dizaines de messages non lus (indésirables, marketing, promotionnel, etc.). D’une manière générale, tous vos mails lus ou non sont stockés dans d’immenses serveurs qui consomment énormément d’énergie (un mail émet en moyenne 7g de CO2).

Recevoir une vingtaine d’offres par jour contribue à l’augmentation de la pollution digitale. Pour remédier à cela, désabonnez-vous des newsletters qui ne vous intéressent plus et faites régulièrement le tri dans vos mails.

De la boîte de réception aux spams en passant par la corbeille et les messages envoyés, cela vous prendra 2 minutes par jour et vous serez enfin libérés des 4 619 messages non lus ! Allez, un peu de motivation, on croit en vous !

5. Éloignez-vous (un peu) de votre téléphone

Alors, oui cette résolution paraît impossible, mais avez-vous déjà fait attention à la petite notification hebdomadaire que vous recevez le lundi matin ? Elle vous parle généralement du temps que vous avez passé à jouer à Candy Crush ou à partager des posts sur les réseaux à vos amis. Selon la société App Annie, les Français passent en moyenne 3h30 sur leur portable chaque jour !

On ne va pas vous faire la leçon, ce n’est pas notre genre, en revanche il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler des répercussions des écrans sur le corps et la santé mentale.

Chez SLOWEARE , on vous propose de réaliser un petit défi le week-end : passez une demi-journée sans téléphone. Laissez la sonnerie au cas où pour les appels importants mais coupez la connexion internet (Wifi / 4G) de votre portable ! Vous vous souvenez du livre que vous aviez commencé il y a quelques semaines, mais que vous n’avez pas eu le temps de finir ou de la recette que vous aviez envie de tester depuis des mois ? Ça sera l’occasion parfaite pour déconnecter ! Si vous n’avez pas d’idées de lecture, on vous conseille « La face cachée des étiquettes », le guide parfait pour tout comprendre sur la mode éco-responsable !

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés pour passer une très belle année 2022. Prenez soin de vous, de votre entourage et de la planète ! Toute l’équipe de SLOWEARE vous souhaite de passer de très belles fêtes et vous envoie avec un peu d’avance tous ses vœux de bonheur pour la nouvelle année !

Vous pouvez nous laisser un commentaire ici

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Vous aimerez aussi

Partagez votre avis

Start typing and press Enter to search

Laine Ethique 17 Marques Eco Responsables Pour Vous Accompagner Chaque Hiver 2