La mode responsable fête les femmes

 dans Je m'inspire
Temps de lecture estimé à 1 minute

Pour SloWeAre, la journée des droits des femmes est aussi l’occasion d’honorer ces femmes employées du secteur textile. Elles sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à voir leur condition de vie s’améliorer grâce à l’implication de certaines enseignes aux valeurs éthiques. Un grand pas, même s’il reste encore du chemin à faire…

Parité, droits sociaux, émancipation, autonomie… Les conditions de travail des femmes dans le domaine du textile tendent à s’améliorer grâce à l’engagement de quelques marques de vêtements éthiques et responsables. Consommer des produits issus de la mode éco-responsable permet d’assurer un meilleur confort de vie aux femmes des pays d’Afrique, d’Asie et même, parfois, d’Amérique Latine. Pourvoyeur d’emplois dans quelques zones du globe, le secteur du textile, contribue au maintien des savoir-faire des femmes.

Une histoire universelle de mode, d’amour et d’engagement

C’est une des raisons qui a poussé la marque française de prêt-à-porter biologique, « Ekyog », à faire produire ses modèles en Inde, à Madagascar, en Turquie, en Bulgarie et en Chine. L’enseigne répond à des normes sociales strictes et interdit le travail des enfants. Elle achemine ses produits par bateau afin de réduire les émissions de carbone. « 1/3 de nos fabrications sont réalisées dans des ateliers en Inde. Les usines avec lesquelles nous travaillons sont certifiées et ont des valeurs ajoutées. Certaines entreprises prennent en charge le repas, les transports et proposent même des régimes de sécurité sociale à leurs employés ou encore les services d’une crèche pour la garde de leurs enfants. Nous suivons avec attention les différentes usines et ateliers avec lesquels nous collaborons, et nous faisons appel à des cabinets d’audit indépendants pour contrôler les conditions de travail afin qu’elles soient conformes à nos valeurs, notamment à caractère social et environnemental », précise Vanessa Le Bris du service Développement et Productions de la marque « Ekyog ».

S’offrir une belle tenue éco-responsable permet d’améliorer le quotidien de ces femmes et celui de leur famille à travers le monde.

SloWeAre souhaite à toutes les femmes une belle fête !

#JourneeDesDroitsDesFemmes


Facebook2k
Facebook
Instagram1k
LinkedIn
YOUTUBE
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
https://www.sloweare.com/journee-de-la-femme-2017/
RSS

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

Le guide des étiquettes

Recevez gratuitement notre guide pratique des étiquettes édité par SloWeAre.
Inscrivez-vous à notre SlowLetter pour obtenir le lien de téléchargement.
Adresse mail
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Vous aimerez aussi

Partagez votre avis

https://www.sloweare.com/sitemap.xml

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

Restez connectés

Ne manquez plus aucune information de la mode éthique et éco-responsable.
Toutes nos actus, nos bons plans seront dans la prochaine SlowLetter (bi-mensuelle).
Adresse mail

Le guide des étiquettes

Recevez gratuitement notre guide pratique des étiquettes édité par SloWeAre.
Inscrivez-vous à notre SlowLetter pour obtenir le lien de téléchargement.
Adresse mail
Emma Watson
Vous aimerez aussi lire :
Les Galeries Lafayette lancent une collection responsable

La mode éco-responsable intéresse les Galeries Lafayette. Nous avons eu l’occasion de rencontrer les protagonistes de la nouvelle collection Fashion...

Fermer