Les wishlists de Noël de la team SloWeAre

 dans Je suis ecofashion

Shopping list – Les wishlists de Noël de la team SloWeAre

Les wishlists de Noël de la team SloWeAre





cadeaux Noël 2017

SloWeAre

Temps de lecture estimé à 4 minutes

Quitte à faire sa liste au Père Noël, autant qu’elle contienne de bonnes idées. C’est le moment d’être stratège et de lister ses vraies envies. Ça vous évitera de recevoir un pull H&M de la part de quelqu’un qui ignorerait vos aspirations responsables… On vous dévoile donc les listes d’envies de notre petite team.

C’est vrai que par cohérence, on pourrait tout simplement bouder Noël ! Puisqu’on se refuse à céder à l’hystérie biannuelle des soldes, pourquoi se lancer dans le remplissage effréné et obligatoire de notre hotte de Père Noël ? De fait, on a déjà essayé de calmer le jeu. On a tenté de mettre en place la règle du tirage au sort : plutôt que de faire 10 cadeaux à 10 membres de la famille, on tire au sort une personne et on lui fait un gros cadeau (et on en reçoit un beau nous aussi).

Une technique qui marche plutôt bien, sauf avec les mamans qui se refusent à jouer le jeu et font quand même des cadeaux à tout le monde. Nous-mêmes, on continue à gâter les enfants, pas question de leur faire subir un tirage au sort alors qu’ils s’efforcent encore de croire au Père Noël.

Donc, oui, on a un cœur, on fêtera Noël et on choisira de jolis cadeaux. Mais en se souciant à 100% de ceux qui les ont fabriqués et de leur impact sur la planète. Voici nos super bonnes inspirations à mettre sur votre liste.

1. Eloïse

Notre fondatrice aime les jolies matières, les tenues souvent colorées et toujours très féminines (grande adepte des jupes taille hautes et petites robes à motif). Sur sa liste, une jolie marque made in France en plein démarrage (Aatise), des boucles d’oreilles fabriquées artisanalement entre Paris, le Niger et le Mali (Ombre Claire) et un chemisier d’une créatrice parisienne à la production 100% européenne (Bleu Tango).

Une robe de chez Aatise – 169 euros pendant la campagne de financement. “A la fois, rétro et moderne, la robe Zydie est parfaite pour ma morpho. Elles sont en campagne de crowdfunding tant pis, je peux attendre ;-)”
Une paire de boucle d’oreilles de chez Ombre Claire – 80 euros “Pas classique car métissée et c’est ça que j’aime”.
Un chemisier de chez Bleu Tango – 140 euros “J’aime le mélange de couleurs qui donne du pep’s à une petite mine d’hiver.”

cadeaux Noël 2017

2. Thomas

Notre fondateur et part masculine essentielle de nos équipes est assez fan de bons basiques, fonctionnels et durables aussi par leur longue durée de vie. Pour sa liste, Thomas a donc choisi trois jolies marques qui privilégient des matières cool pour la planète : de la toile de jute pour Bhallot, de la laine de Mérinos d’Italie filée au Portugal pour Bonne Gueule et du liège chez le bien nommé Karmyliège.

cadeaux Noël 2017

3. Raphaëlle

Raphaëlle, notre chargée de communication a plein d’idées pour Noël, les lutins auront le choix. En plus d’un petit attirail mode (ou sport, selon les résolutions…) elle a très envie de recevoir un petit kit pour passer au “zero waste”. On trouve donc en tête de sa liste un composteur avec accélérateur de processus, parfait pour sa vie de parisienne (anti-moucherons et anti-odeurs, youpi), accompagné du Livre de la famille zéro déchet. On vous livre également ses envies plus mode.

Un sac bourse d’Inaden – 229 euros “Entre le noir et le camel mon cœur balance.”
Un Legging Heta de Kitiwake – 109 euros “Tout doux, parfait pour buller le week-end.”
Une bouteille S’well – 42,40 euros “Pour remplacer les bouteilles d’eau dans le sac (en déplacement, au travail, au sport) et passer en mode zero waste.”

cadeaux Noël 2017

4. Lucie

Pour ma part, je vais profiter de Noël pour réclamer mes récents plus gros coups de cœur et répondre à mon BESOIN de jolis pulls. Bon, oui, c’est plus une envie, mais j’ai extrêmement hâte de diversifier l’offre en pull éco-responsable chaud, à la matière voluptueuse et aux jolis couleurs dans mon dressing.

Le pull Olivo Cherry d’Ekyog – 135 euros “Cela fait un moment que j’ai remarqué que les pulls Ekyog pouvaient avantageusement remplacer mes envies chez Des Petits Hauts. Mêmes prix, super jolis mais version éthique. 👌”
Bougie Amalfi Coast de Na Nin – 32 euros “J’ai découvert ces jolies bougies en cire organique dont j’ai hâte de découvrir la senteur en vrai – pour le moment je suis surtout séduite par l’esthétique, je l’avoue… Celle-ci annonce une senteur de cuir, brume de pluie et santal !”
Top Nadine d’Atode – 170 euros “Je trouve ce top made in France trop beau, porté avec une petite jupe comme sur la photo, il est parfait. Alors c’est un peu une folie vu le prix, mais je compte sur lui pour durer très longtemps !”

cadeaux Noël 2017

5. Tout plein d’autres idées et coups de cœur

Bon en fait, après ces tops 3, il nous restait encore tout plein d’idées et d’envies super belles qu’on a envie de vous donner. Pour que Noël reste l’occasion de recevoir de super cadeaux bien choisis.

1. Des vêtements pour petits en matières éco-responsables fabriqués au Portugal : Robe longue amberlight, Poudre Organic – 65 euros et Pull côtelé beige, Poudre Organic – 69 euros
2. Un t-shirt en coton bio de la chouette illustratrice Fere : T-shirt Nantes – 45 euros
3. Un joli meuble retapé pour la cuisine : Petit Buffet, retapé par Petite Belette – 260 euros
4. De jolis sous-vêtements et home wear en coton bio : Hemen Biarritz – entre 40 et 100 euros
5. Un sac à main en cuir à tannage végétal, fabriqué en France : Le Grand Sab’ Momo, d’Herbert Frère Sœur – 250 euros
6. Un chapeau made in France : Chapeau Iris, Alpachura – 95 euros

Bons préparatifs de Noël !

Facebook2k
Facebook
Instagram1k
LinkedIn
YOUTUBE
YOUTUBE
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
https://www.sloweare.com/les-wishlists-de-noel-de-la-team-sloweare
RSS

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

Le guide des étiquettes

Recevez gratuitement notre guide pratique des étiquettes édité par SloWeAre.
Inscrivez-vous à notre SlowLetter pour obtenir le lien de téléchargement.
Adresse mail
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Vous aimerez aussi
Commentaires
  • Lucie
    Répondre

    Merci pour ce super chouette article, c’est trop bien toutes ces idées 😀

Partagez votre avis

https://www.sloweare.com/sitemap.xml

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

Restez connectés

Ne manquez plus aucune information de la mode éthique et éco-responsable.
Toutes nos actus, nos bons plans seront dans la prochaine SlowLetter (bi-mensuelle).
Adresse mail

Le guide des étiquettes

Recevez gratuitement notre guide pratique des étiquettes édité par SloWeAre.
Inscrivez-vous à notre SlowLetter pour obtenir le lien de téléchargement.
Adresse mail
Bottines GOOD GUYSNoel a prix doux - wishlist 2017 - header
Fermer