Savez-vous à quoi sert la toute petite poche de votre jean ?

 dans Je suis ecofashion

Le jean est le vêtement le plus porté au monde, le basique indispensable de toute garde-robe. Il s’en vend plus de 2 milliards par an selon le site Planetoscope.

Même si vous pensez connaître votre jean fétiche par cœur, nous avons encore plein de choses à vous apprendre. A commencer par l’histoire de cette toute petite poche qui nous semble, avouons-le, bien inutile.

Pour comprendre son histoire, il faut remonter aux origines du jean dans les années 1850. A l’époque, les chercheurs d’or, les cowboys, les ouvriers deviennent des inconditionnels du jean en raison de son extrême solidité, pouvant durer alors une vie entière.

C’est en 1873 que Levi Strauss et le tailleur Jacob Davis s’associent et créent les premiers jeans sur-mesure. La petite poche était destinée à y ranger une montre à gousset, comportant une petite chaîne utilisée par les cowboys et les personnes fortunées.

Après l’apparition de la montre bracelet au début du XXe siècle, cette petite « poche gousset » a connu une nouvelle utilité : accueillir le Zippo. Rempli d’essence, il est plus avisé de le maintenir droit, sous peine de se déverser et de brûler la peau.

A l’heure des montres connectées et des vapoteurs, elle pourrait paraître désuète. Certains lui ont trouvée une nouvelle utilité pour y cacher clé USB, argent, préservatif, etc. Chez SloWeAre, nous avons une petite astuce : vous pouvez la personnaliser avec une chute de tissu imprimé (fleuri type Liberty) pour un look qui vous appartient. Vous pouvez aussi utiliser un vieux vêtement et le faire vous-même, sinon cela vous coûtera entre 5 et 10€ chez le couturier le plus proche  !

Facebook2k
Facebook
Instagram1k
LinkedIn
YOUTUBE
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
https://www.sloweare.com/savez-vous-a-quoi-sert-la-toute-petite-poche-de-votre-jean/
RSS

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le guide des étiquettes

Recevez gratuitement notre guide pratique des étiquettes édité par SloWeAre.
Inscrivez-vous à notre SlowLetter pour obtenir le lien de téléchargement.
Adresse mail
Vous aimerez aussi

Partagez votre avis