Restez connectés

Ne manquez plus aucune information de la mode éthique et éco-responsable.
Toutes nos actus, nos bons plans seront dans la prochaine SlowLetter.
Adresse mail

https://www.jedeviensecolo.fr/bhallot-toile-de-jute-ethique-stylee/
https://fr.ulule.com/bhallot-sac-jute-fair-trade/
https://fr.ulule.com/manifeste011/

logo LEAX

La petite petite culotte écolo de Leax : bonne pour la peau, bonne pour l’environnement

Après 2 campagnes de financement participatif réussies, la jeune marque lyonnaise a décidé de sortir une ligne de culottes éco-responsable, 100% coton bio et entièrement fabriquée en France.

Clément, fan de vêtements, a commencé à se renseigner sur l’industrie textile voilà 3 ans ; réalisant l’impact colossal sur l’environnement, la santé et les conditions de travail, il s’est penché sur l’idée de créer une marque différente dans le respect de l’environnement et des travailleurs.

La petite culotte LEAX est à l’image des valeurs de la marque : bonne pour la santé des consommateurs (100% coton bio), respectueuse de l’environnement (zéro déchet) et des travailleurs, elle est fabriquée en France. Une culotte qui devrait pouvoir satisfaire toute femme un tant soit peu soucieuse de sa santé et de son confort, et pour qui l’écologie n’est pas un vain mot.

Les chutes de tissus – qui représentent 20 à 30% des matières nécessaires à l’élaboration de vêtements – sont directement mises au rebut ou incinérées. LEAX a décidé d’utiliser ses propres chutes issues de la confection de ses collections précédentes, pour fabriquer une partie de sa nouvelle gamme de petites culottes. Une initiative dans la continuité de l’engagement de la marque à lutter contre les déchets en montagne. Prochain objectif : une collection zéro déchet ?

La petite culotte LEAX est en pré-commande à prix préférentiel jusqu’au 31 juillet 2017 sur la campagne Ulule.

LEAX a récemment participé au concours lancé par La Fabrique Aviva qui vise à soutenir les jeunes entrepreneurs porteurs de projets innovants et socialement ou écologiquement utiles. Grâce à la mobilisation de sa communauté active et la solidité de son projet, la marque s’est vue offrir la 7ème place du podium dans la catégorie « Protection de l’environnement » et 10 000€ de gratification. Une victoire qui encourage la marque à aller plus loin et à se battre pour faire de l’éthique le futur de l’industrie de la mode.
nous soutenons

La campagne se termine bientôt, 99% on y est presque !

logo manifeste 011

Manifeste011, la première boutique de mode végane et éco-responsable

Manifeste011, la première boutique de mode végane et éco-responsable, ouvrira ses portes en janvier 2018 à Paris et en ligne !

Judith et Maud sont deux sœurs jumelles de 34 ans engagées depuis plusieurs années en faveur de l’écologie. Tout a commencé par des gestes simples (tri des déchets, circuits courts, produits bios, consommation raisonnée) avec la volonté d’atteindre le zéro déchet. Il y a 5 ans, elles sont devenues végétariennes ; elles ont décidé de prolonger la démarche jusqu’au véganisme.

Passionnées de mode, elles se sont aperçues que l’offre végane et responsable était quasiment inexistante en France et qu’il était compliqué de trouver des articles tendance qui respectent ces critères essentiels. Bien entendu elles ne s’adressent pas exclusivement à l’écosystème végane, mais aussi à tous ceux, quelle que soit leur sensibilité, qui aiment la mode. Manifeste011 est la concrétisation de 2 ans de travail, de rencontres, de réflexions afin de rendre la mode végane éco-responsable accessible et de contribuer à son développement.

Toutes les marques de la boutique sont soigneusement sélectionnées, avec la volonté de proposer une mode qui soit respectueuse de l’environnement et de ceux qui la produisent. Judith et Maud s’assurent qu’aucun produit ne contienne une partie d’origine animale (cuir, laine, soie…).

Les fondatrices imaginent la boutique comme un laboratoire innovant ouvert aux expériences écologiques : les éléments de conception de la boutique seront issus de matériaux de récupération, le zéro déchet faisant naturellement parti du cahier des charges, en ayant l’impact environnemental le plus faible possible (éclairage à led), le tout avec une identité graphique minimaliste.nous soutenons

Leur campagne se termine bientôt, elles ont déjà dépassé les 100% !

nous soutenons

Projet soutenu avec succès

Bhallot, les sacs éthiquement stylés

Après 2 ans, au Bangladesh à travailler sur la fibre de jute, Guillaume et Jean-baptiste ont décidé de remettre la fibre dans le quotidien des gens. Cette fibre ultra résistante et écologique est tissée à la main puis cirée pour résister à l’eau. Tout ça, fait par des coopératives d’artisans certifiés commerce équitable par le label WFTO.

Donc après avoir imaginés, esquissés, testés, redessinés et fignolés, ils vous présentent une gamme de 4 sacs disponibles en précommande sur Ulule ! A chaque sac son originalité, à chaque sac son occasion.

L’avis de SloWeAre

Au premier coup d’œil, le sac Roll-top Bosta a un look plutôt baroudeur, mais il cache plutôt bien son jeu : il permet de répondre à bon nombre de situations de par sa flexibilité et sa résistance. On s’aperçoit vite de la qualité des matériaux, de leur assemblage et des finitions. Le tissage en toile de jute n’a rien à voir avec les sacs à tubercules 😉 La maille est fine et serrée, le cirage lui procure un touché velours. Les fermetures éclairs, les bretelles et les lanières sont conçues pour durer, l’ensemble paraît extrêmement résistant.

C’est en ouvrant le sac que l’on appréhende distinctement son potentiel, l’espace intérieur est généreux, doublé d’un tissu solide et agréable. La bonne surprise, c’est la pochette pour pc portable bien rembourrée, vous n’aurez plus peur de partir en trek version geek. Les 2 pochettes latérales extérieures sont bien pensées pour saisir rapidement vos clés, porte‑monnaie, téléphone. La base semi-rigide en cuir fait qu’il reste bien debout et facilite la préhension des objets que vous y transporterez. Autre point à ne pas négliger, la largeur des brettelles et la partie dorsale matelassée rendent son porté très confortable.

En résumé, un sac unisexe éco-responsable avec une allure néo-rétro, confortable et résistant avec de belles finitions, parfait pour les voyages en ville ou en dehors des sentiers battus, de quoi partir en road trip en mode minimaliste.
nous soutenons

Une campagne fulgurante qui a atteint 100% en 6 jours seulement, 400% en 5 semaines ! Bravo Bhallot !

Grâce aux 400% atteints, Bhallot va pouvoir créer une association qui permettra de réunir les petits agriculteurs sous forme de coopératives autonomes et indépendantes. Les objectifs de l’association :

  • supprimer les intermédiaires, rapprocher le consommateur du producteur, augmenter son revenu et lui assurer la vente de son jute
  • obtenir la certification biologique du jute
  • améliorer la qualité du jute par le groupage de connaissance et d’achat de graines

SloWeAre est fier de soutenir Bhallot

nous soutenons

nous soutenons

Facebook2k
Facebook
Instagram1k
LinkedIn
YOUTUBE
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
https://www.sloweare.com/nous-soutenons/
RSS

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

  •  
    225
    Shares
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
https://www.sloweare.com/sitemap.xml