- Cet évènement est passé
La mode peut-elle être responsable ?
mardi 11 juin de 18 h 30 min
La mode peut-elle être responsable ?
Pollution, destruction des écosystèmes, violation des droits humains, consommation excessive d’eau, produits à l’obsolescence programmée… les impacts sociaux et environnementaux du secteur de la mode, et notamment de la « fast fashion », sont de plus en plus souvent dénoncés.
Face à cela que peut-on faire ? Comment encadrer davantage la fast-fashion ? L’industrie de la mode peut-elle se responsabiliser et devenir plus vertueuse, aussi bien sur le plan social qu’environnemental ? Et quel rôle peuvent jouer les consommateurs ?
Pour en discuter, nous accueillerons Eloïse Moigno, fondatrice du label SLOWEARE et coautrice de La face cachée des étiquettes, Carine Sztark-Philippon, fondatrice de L’armoire poéthique, et Benjamin Thiant, coordinateur de Zero Waste Bordeaux. Le débat sera animé par Camille Dorival, directrice de la rédaction de Carenews.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du cycle « Inventer demain – Les rencontres de l’éco », organisé par la Mairie de Bordeaux, Alternatives Économiques et Carenews.
Elle aura lieu à l’Hôtel de ville de Bordeaux, Place Pey-Berland, 33000 Bordeaux.
Entrée gratuite sur inscription.