A la rencontre du fondateur de LEAX

Temps de lecture estimé à 2 minutes

Nous avons rencontré Clément, fondateur de la marque Leax et Margot, chargée de la communication, au Showroom de Lyon. Dans une ambiance boisée et verte, entouré de leur collection, ils nous exposés leur vision de la mode éthique et l’esprit de Leax.

Quand avez-vous créé LEAX?

J’ai créé LEAX il y a environ deux ans maintenant, suite à mes études en commerce et marketing à Lyon. J’aimais les vêtements et en me renseignant sur ce domaine, je me suis rendu compte que l’industrie textile avait un impact colossal sur l’environnement, la santé et que les conditions de travail n’étaient pas toujours humaines. Je me suis donc penché sur l’idée de créer une marque différente dans le respect de l’environnement et des travailleurs.

Quels engagements souhaitez-vous valoriser ?

Le principal engagement de LEAX est de minimiser l’impact de la production sur l’environnement. Pour cela, nous nous basons sur plusieurs actions. Nous utilisons des fibres naturelles bio ou recyclées et nous fabriquons le plus localement possible afin de limiter le transport. Aujourd’hui toutes les étapes de la production sont réalisées en France. Nous nous engageons également auprès de nos clients : pour chaque produit acheté, 500 grammes de déchets sont ramassés en montagne. Cela compense l’impact qui reste inévitable en terme de consommation d’eau, d’énergie, de transport. A ce jour, nos ventes ont permis le financement du ramassage d’une demie tonne de déchet, principalement dans les Alpes françaises.

Quel a été votre cheminement personnel vers la mode éco-responsable ?

Clément : Depuis tout petit j’aime les vêtements et je suis un amoureux de la montagne sans avoir une conscience écolo à la base. Mais en réalisant l’impact négatif de la production sur l’environnement, la mode éthique s’est imposée naturellement dans l’ADN de la marque. En voulant respecter ces principes, la fabrication française était induite : cela aurait été hypocrite de faire produire nos vêtements à des milliers de kilomètres.

Margot : J’y étais sensibilisée avant de travailler pour LEAX , je suis végétarienne et mon intérêt pour la mode éthique découle d’un cheminement naturel vers un mode de vie plus sain.

Quelle mode/style avez-vous envie de défendre ?

Une mode classique, intemporelle, un style confortable qui s’apparente à du bien-être.

Pour quels types d’hommes et de femmes créez-vous vos vêtements ?

Pour les amoureux de la nature, de la montagne et toutes les personnes qui ont envie de s’en rapprocher en achetant un vêtement ou qui ont envie d’agir pour préserver notre belle nature et soutenir l’économie française à travers le made in France.

Quelle est votre pièce fétiche ?

Les baskets, même si nous n’en faisons pas encore. Un jour peut-être, j’espère !

Facebook2k
Facebook
Instagram1k
LinkedIn
YOUTUBE
Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
https://www.sloweare.com/interview-leax/
RSS

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

Le guide des étiquettes

Recevez gratuitement notre guide pratique des étiquettes édité par SloWeAre.
Inscrivez-vous à notre SlowLetter pour obtenir le lien de téléchargement.
Adresse mail
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Vous aimerez aussi

Partagez votre avis

https://www.sloweare.com/sitemap.xml

Slowez-nous ! Partagez la Slow Attitude avec les personnes que vous aimez

Restez connectés

Ne manquez plus aucune information de la mode éthique et éco-responsable.
Toutes nos actus, nos bons plans seront dans la prochaine SlowLetter (bi-mensuelle).
Adresse mail

Le guide des étiquettes

Recevez gratuitement notre guide pratique des étiquettes édité par SloWeAre.
Inscrivez-vous à notre SlowLetter pour obtenir le lien de téléchargement.
Adresse mail
Myphilosophy
Vous aimerez aussi lire :
Hopaal

Hopaal est une marque de mode éco-responsable qui conçoit des vêtements de qualité à partir de matériaux 100% recyclés. Clément...

Fermer