Un trésor dans mon placard

Découvrez Un trésor dans mon placard

Un trésor dans mon placard




Un trésor dans mon placard : bien, belle et confiante grâce au coaching vestimentaire

Le vêtement a toujours occupé une place importante dans la vie de Laurie Raphalen, la fondatrice de Un trésor dans mon placard. Bien au-delà des apparences, elle voit dans le vêtement un outil puissant de développement personnel. Utilisé à bon escient, il permet de se libérer des diktats et injonctions et contribue ainsi à notre épanouissement. Être bien habillée c’est avant tout se sentir confiante dans ses vêtements.

Cette ancienne responsable des Ressources Humaines et diplômée en psychologie porte un regard particulier sur le rapport que les femmes entretiennent avec la mode. En les écoutant, elle a fait le lien entre comportements d’achat frénétique et l’état d’être (de mal être) de certaines d’entre elles. En effet, surconsommer revient souvent à courir après un mirage, une forme de désillusion qui conduit irrévocablement à un sentiment de frustration, une véritable spirale infernale.

Un trésor dans mon placard

A l’âge de de 40 ans, Laurie décide de créer un concept unique qui allie connaissance de soi, développement personnel et mode éco-responsable. Forte de son expérience dans le stylisme, elle s’aperçoit que lorsque les femmes parviennent à identifier les vêtements qui contribuent à leur épanouissement, leur façon de consommer la mode s’en trouve automatiquement changée. Ayant trouvé LES pièces dans lesquelles elles se sentent bien, belles et confiantes, elles se tournent naturellement vers des vêtements de qualité et durables. Ainsi, repenser son rapport à soi et aux vêtements permet d’adopter des comportements bien plus respectueux pour soi et la planète.

« Le dressing idéal n’est pas celui qui déborde de vêtements que l’on ne porte pas, mais celui qui est composé uniquement de pièces qui nous font nous sentir, bien, belles ou beaux, confiant·e·s et contribuent à notre épanouissement. »

Un trésor dans mon placard propose un service de coaching vestimentaire et apprend à déterminer par soi-même quels sont les vêtements qui vous permettent de rayonner : objectif garde-robe idéale avec en prime une routine qui vous assure d’être toujours bien habillé.e. Laurie propose ses séances soit à la carte pour un besoin ponctuel ou programme complet le tout à distance.

Labellisée swa 2021

Notre avis

Consommer responsable, c’est avant tout acheter des vêtements qui nous correspondent vraiment. C’est en ça que les conseils de Laurie sont une aide concrète pour faire le bilan et retrouver le goût de s’habiller avec des vêtements qui nous ressemblent et que l’on va avoir envie de garder longtemps.

Les engagements

Engagement : éthique
Engagement : transparence
Engagement : écologie
Engagement : recyclage
Engagement : upcycling
Engagement : zéro-déchets
Engagement : fibres naturelles
Engagement : projet communautaire
Engagement : fait-main
Engagement : seconde-main
Engagement : location

Les objectifs du développement durable

pictogramme Facebookpictogramme Instagrampictogramme Twitterpictogramme LinkedIn

Start typing and press Enter to search

Fibre Bio - teinture vegetale - 2018 - 28Aperçu - Ngo Shoes - Sneakers recyclées Vegan - Bordeaux - écoresponsable - fille